À toutes les personnes qui travaillent en première ligne de cette pandémie, merci d’être là pour nous.
Pendant cette pandémie, des milliers de Canadiens font des sacrifices et travaillent de manière désintéressée pour soutenir leurs communautés, offrir une assistance médicale et veiller à ce que les biens et services essentiels restent disponibles.
À toutes les personnes qui travaillent dans les secteurs des services essentiels, de première ligne et de santé, aux fonctionnaires et aux membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, merci d’avoir été là pour nous et pour tout le Canada pendant la pandémie du coronavirus.
Pour exprimer notre gratitude, l’équipe de Retraités fédéraux a fait paraître un message de remerciement dans les journaux The Ottawa Citizen et Le Droit.
Pour la voir et la télécharger, cliquez ici.
Nous vous encourageons à réfléchir à ce que vous pouvez faire pour soutenir ces héros du coronavirus.
Tout d’abord, vous pouvez aider les prestataires de soins de santé et les travailleurs d’urgence en restant chez vous. Si vous devez sortir, respectez la distanciation physique en maintenant une distance d’au moins deux mètres entre vous et les autres. Lorsque nous suivons les règles et les protocoles de sécurité en vigueur, nous contribuons à aplatir la courbe.
De nombreuses villes et communautés organisent des soirées de remerciement. Participez à la fête de votre maison, en affichant des pancartes et en faisant du tintamarre pour reconnaître les personnes qui sont en première ligne de la pandémie.
Envisagez, si cela vous est possible, de faire un don à l’une des nombreuses organisations et œuvres de bienfaisance qui connaissent une hausse de demande.
Dressez la liste des personnes de votre entourage immédiat qui travaillent en première ligne de la COVID-19. Contactez-les, remerciez-les et demandez-leur si vous pouvez faire quelque chose pour elles — tout en pratiquant la distanciation physique, bien sûr.
Enfin, faites preuve d’amabilité, de courtoisie et de reconnaissances envers les héros du coronavirus quand vous les croisez. Ce que ces personnes font n’est pas facile, et elles le font pour nous.
P.-S. N’oubliez pas de nous rendre visite sur Twitter ou sur Facebook et de partager notre message de remerciement sur vos propres réseaux (vous pouvez également télécharger l’image partageable ci-dessous).