L'Association nationale des retraités fédéraux a toujours été fermement résolue à protéger vos renseignements personnels. Nous prenons les moyens nécessaires pour les protéger, en assurer l'exactitude et en maintenir la confidentialité lors de leur collecte, de leur utilisation et de leur divulgation. Nous conservons ces renseignements seulement le temps qu’ils nous sont nécessaires, aux fins qui ont mené à leur collecte et dans le respect des législations afférentes.
L'Association ne divulgue pas et ne transfère pas de renseignements personnels à une quelconque tierce partie pour de quelconques fins de marketing secondaire.
Pourquoi faisons-nous la collecte de renseignements personnels à votre sujet, les utilisons-nous et les divulguons-nous?
L'Association réunit, utilise et divulgue les renseignements personnels que vous lui donnez afin de vous fournir les services associés à votre adhésion. Ces renseignements nous permettent :
- de communiquer avec vous;
- de consigner les données de votre demande d'adhésion dans notre base de données et de créer votre dossier;
- de percevoir vos cotisations au moyen des retenues des cotisations à la source (RCS) sur votre chèque de pension, si vous le souhaitez;
- de confirmer votre adhésion à l'Association auprès des partenaires privilégiés pour obtenir leurs rabais;
- d'analyser des statistiques relatives à notre effectif.
Quels renseignements personnels réunissons-nous?
Nous réunissons des renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessus. Seuls les renseignements se rapportant à votre adhésion seront obtenus. Ils pourraient comprendre :
- vos nom, adresse, numéro de téléphone et de télécopieur, adresse de courriel;
- votre sexe et votre état civil;
- des renseignements sur votre emploi ou votre retraite;
- des renseignements sur votre pension (numéro et source), si vous décidez de payer vos cotisations au moyen de la RCS.
Comment pouvez-vous montrer que vous consentez à notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de ces renseignements personnels?
Vous indiquez votre consentement comme suit :
- soit en fournissant vos renseignements personnels à l'Association pour vous inscrire comme membre, dont des renseignements préalablement fournis;
- soit par consentement explicite ou par acceptation lors du processus de la demande d'adhésion.
Avec qui partageons-nous des renseignements sur vous et de qui en acceptons-nous?
Nous pouvons les accepter des sources suivantes ou les partager avec celles-ci :
- vous;
- une tierce partie que vous avez autorisée à y accéder ou qui a légalement le droit d'y accéder;
- des agences de collecte de données, aux fins d'analyse sommative.
Vous serait-il possible de retirer votre consentement à notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de vos renseignements personnels?
En donnant un préavis raisonnable, vous pourriez nous retirer votre consentement à ce sujet. Toutefois, cela pourrait nous empêcher de vous fournir les produits ou services que vous nous demandez.
Nous pourrions communiquer avec vous pour vous offrir d'autres services ou produits destinés aux membres. Si vous préférez ne pas recevoir ces offres, veuillez nous le faire savoir en communiquant avec nous aux coordonnées ci-dessous.
Pour en savoir plus ou obtenir des réponses à des questions
Si vous avez des préoccupations au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec notre agent à la protection de la vie privée par téléphone au 613-745-2559, par télécopieur au 613-745-5457 ou par courriel à service@retraitesfederaux.ca.