Lettre du président de Retraités fédéraux sur la Semaine nationale de la fonction publique de 2021

09 juin 2021
Le président de Retraités fédéraux, Jean-Guy Soulière.
Nous espérons que vous vous joindrez à notre président pour un moment de gratitude et de réflexion pour les excellents fonctionnaires qui aident le Canada à traverser la crise sanitaire actuelle.
 

Les fonctionnaires à la retraite, les ancien·ne·s combattant·e·s des Forces armées canadiennes et les ancien·ne·s de la Gendarmerie royale du Canada reconnaissent tous l’énorme travail accompli par leurs cohortes actuellement en poste en cette pandémie mondiale. Vous avez fourni des conseils scientifiques et fondés sur des preuves à notre gouvernement, et vous avez assuré notre sécurité pendant cette période difficile. Les retraité·e·s ont continué à recevoir leurs versements de pension à temps. Les bénéficiaires de la SV ont également reçu les versements dont ils avaient grandement besoin (et les versements spéciaux). En coulisse, les employé·e·s du gouvernement ont assuré le bon fonctionnement des ministères et même les employé·e·s de l’ARC ont veillé à ce que nous puissions payer nos impôts à distance en toute sécurité!

Félicitations à ceux d’entre vous qui ont élaboré et mis en œuvre les programmes spéciaux, parfois presque du jour au lendemain, pour aider les Canadien·ne·s ayant besoin d’un soutien spécial et pour maintenir notre économie à un niveau relativement fort. En tant que retraité·e·s fédéraux, nous sommes fiers de nos réalisations et des services que nous avons rendus au Canada et aux Canadien·ne·s, mais nous sommes également fiers de l’ingéniosité et de l’innovation de la nouvelle génération. Selon un vieux dicton, on peut dire : « J’étais là, j’ai vécu ça. » Mais, avec la pandémie, tout ce que nous pouvons dire, c’est : « J’étais là, je n’ai jamais vécu ça. »

Jean-Guy Soulière