Nous célébrons notre 60e anniversaire, le 150e anniversaire de la GRC et nous abordons une année chargée et productive de pied ferme.
À l'approche de l'assemblée annuelle des membres (AAM) du 20 au 22 juin, je pense à votre soutien et je tiens à vous remercier de votre adhésion à notre organisation.
Dans ce numéro de Sage, nous présentons le travail de ceux qui ont participé à notre Méga campagne de recrutement annuelle et nous célébrons leurs réussites. J’ai appris une chose sur le recrutement de nos membres : le bouche-à-oreille est la clé du succès. En février 2023 seulement, le bouche-à-oreille avait rejoint 70,5 % de nos nouveaux membres. Alors, si vous êtes en contact avec d'anciens collègues qui ne sont pas membres, parlez-leur des avantages de l'adhésion. On ne sait jamais. S’ils adhèrent, ils pourraient vous mentionner comme point de contact, vous donnant la chance de gagner le grand prix de la Méga campagne de recrutement de l'an prochain et l'un des nombreux prix secondaires.
La première et principale raison d'être de notre organisation est la défense des pensions de nos membres. Alors que des mesures d'austérité s’annoncent du côté du gouvernement fédéral, je tiens à vous assurer que notre personnel professionnel très efficace suit la situation de très près et veille à ce que nous disposions des meilleurs conseils qui soient si jamais nous devions passer en mode de protection. Vous avez travaillé toute votre carrière en pensant que vous auriez un revenu sûr à la retraite. Nous sommes là pour veiller à ce que cela continue d'être le cas.
Notre travail acharné sur les pensions profite non seulement aux retraités actuels, mais aussi à ceux qui travaillent encore et qui continuent à cotiser à leur pension. À cette fin, je vous encourage également à recruter les personnes que vous connaissez et qui travaillent encore dans la fonction publique. Même si elles ne sont pas à la retraite, elles sont admissibles à l'adhésion. Par exemple, Joanne Morrissey, une super-recruteuse de Terre-Neuve, a recruté sa fille, actuellement fonctionnaire fédérale.
En plus de la protection des pensions, un autre avantage de l'adhésion cette année est un concours de voyage pour marquer notre 60e anniversaire. Rares sont les organisations nationales basées sur les adhésions qui peuvent se vanter d'exister depuis 60 ans. Ce jalon mérite d'être célébré. Vous serez invité à participer au concours, qui comprend des prix d'une valeur de 76 000 $ offerts par Collette et Johnson Assurance, en remplissant un bulletin de participation à poster, encarté dans le présent numéro du magazine. Vous pouvez également participer en ligne.
En ce qui concerne les avantages de l'adhésion, je suis très heureux d'annoncer que, grâce à nos négociations avec Johnson au sujet de MEDOCMD, nous sommes toujours en mesure de vous offrir la meilleure assurance voyage disponible pour l'année d'assurance commençant le 1er septembre, avec une augmentation moyenne des primes de seulement 3,8 %. J'aimerais également souhaiter la bienvenue à notre nouveau partenaire privilégié, IRIS, qui offre à nos membres une multitude de nouvelles aubaines en matière de soins de la vue et de lunettes. Pour connaître ses offres, consultez note site Web.
Il me faut aussi souligner le travail de Sayward Montague, notre directrice de la défense des intérêts. En avril, dans le cadre de notre rôle au sein de la Coalition canadienne anti-âgisme, elle s'est rendue à New York pour assister à l'OEWG13, le Groupe de travail à composition non limitée des Nations Unies sur le vieillissement, où elle a contribué à souligner l'importance d'une convention des Nations Unies sur les droits des personnes âgées. Le fait que notre organisation soit représentée dans de si hautes sphères témoigne d’une autre réussite pour Retraités fédéraux.
Enfin, à l'approche de l'été, je me réjouis de voir certains d'entre vous à l’AAM, pour vous faire part des événements pertinents.