Retraités fédéraux célèbre Canada 150

28 juin 2017
Vêtus de leur emblématique tunique rouge, plus de 100 agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se tenaient côte à côte, le temps d’une photo, sur le pittoresque pont suspendu Capilano à North Vancouver, l’une des principales attractions touristiques du Canada. La séance de photos, qui a eu lieu le jeudi 8 juin 2017, était organisée par la GRC dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.
Gendarmerie royale du Canada en Colombie-Britannique

Voir la grande image

Vêtus de leur emblématique tunique rouge, plus de 100 agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se tenaient côte à côte, le temps d’une photo, sur le pittoresque pont suspendu Capilano à North Vancouver, l’une des principales attractions touristiques du Canada. La séance de photos, qui a eu lieu le jeudi 8 juin 2017, était organisée par la GRC dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.  Venus de plusieurs détachements du Lower Mainland, les agents ont pris le temps, volontairement, de participer à la séance de photos. 

 

Le 150e anniversaire de notre pays constitue certainement une occasion de célébrer, alors nous vous souhaitons une belle fête du Canada! Les quatre thèmes des célébrations de Canada 150 sont la diversité et l’inclusion; la réconciliation avec les Autochtones d’une nation à l’autre; la jeunesse; et l’environnement.

Comme autre façon de célébrer cet anniversaire, prenons le temps de réfléchir à nos apports individuels et collectifs qui ont fait du Canada l’un des meilleurs endroits où vivre dans le monde et de faire connaître au public des récits sur nos expériences de service. En tant que retraités fédéraux, nous avons de nombreuses raisons d’être reconnaissants et d’être fiers.

Que nous ayons travaillé au sein de la fonction publique, des Forces armées canadiennes ou de la Gendarmerie royale du Canada, le même idéal puissant nous ralliait : celui de faire passer le service à autrui avant soi.

« Ce n’est pas par hasard que le Canada se classe constamment parmi les meilleurs endroits au monde où vivre et, au cours des célébrations du cent cinquantenaire du Canada, nous pouvons légitimement déclarer que nous y sommes pour quelque chose », a déclaré Jean-Guy Soulière, président de l’Association nationale des retraités fédéraux. « Nous avons eu la chance de pouvoir faire une différence au cours de nos carrières et de redonner à nos concitoyens. Mais nous avons aussi mérité ces possibilités et avons offert des programmes et services pertinents sur lesquels tous les Canadiens peuvent compter. »