L’organisme Retraités fédéraux rend hommage à Claude Edwards lors d’une cérémonie de consécration d’édifice dans le cadre de Canada 150

30 mars 2017
L’organisme Retraités fédéraux rend hommage à Claude Edwards lors d’une cérémonie de consécration d’édifice dans le cadre de Canada 150

Des membres de Retraités fédéraux se sont rassemblés au matin du 29 mars 2017, afin de baptiser le 865 du chemin Shefford à Ottawa « édifice Claude-Edwards ». La cérémonie de consécration rendait honneur à la vie de Claude A. Edwards, fonctionnaire fédéral, dirigeant syndical, philanthrope et défenseur des pensionnés. Les personnes présentes ont célébré les réalisations de ce grand Canadien en compagnie de la famille Edwards et ont écouté des allocutions touchantes du président Jean-Guy Soulière, ainsi que du fils de Claude, Bob Edwards.

 

Après une longue carrière distinguée au sein de la fonction publique du Canada, Claude Edwards a consacré sa vie à la philanthropie et a inlassablement défendu les droits des travailleurs du secteur public fédéral. « À titre de président de Retraités fédéraux, il a laissé le souvenir de l’homme qui avait établi des ponts avec la Coalition des aînés pour la justice sociale et d’autres coalitions », a déclaré Jean-Guy Soulière, « qui avait augmenté la sensibilisation à l’égard des enjeux concernant les aînés et qui avait demandé la création d’un ministère fédéral pour les aînés. »  

 

Grâce à son engagement et à sa diligence, Claude Edwards a posé les fondations d’une organisation influente et puissante. Désormais forts de 176 000 membres répartis en 81 sections à l’échelle du Canada, et représentant les retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les juges nommés par le fédéral, ainsi que leurs conjoints et leurs survivants, nous pouvons être très fiers du legs qu’il nous a laissé.