Les membres sont invités à un visionnement en ligne du documentaire « They Shall Not Grow Old » de Peter Jackson

03 novembre 2020
Joignez-vous à nous pour une projection virtuelle spéciale!
Le film de Peter Jackson « They Shall Not Grow Old » est un hommage cinématographique incontournable à ceux qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale.
 

À l’approche du 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les Imperial War Museums de Londres ont fait appel à Peter Jackson il y a plusieurs années pour exploiter le potentiel de leurs vastes archives d’images, largement inédites. Féru de la Première Guerre mondiale, M. Jackson a combiné des images soigneusement modernisées avec des témoignages audio de vétérans pour créer un documentaire véritablement remarquable qui mérite d’être vu. Lancé pour la première fois en 2018 et réalisation technologique époustouflante, le documentaire à couper le souffle « They Shall Not Grow Old » vous fendra le cœur.

« Peter Jackson a réussi à inscrire les histoires des soldats de la Première Guerre mondiale dans l’ère moderne, pour nous les faire voir avec les sentiments d’urgence et d’immédiateté que ressentaient ceux qui l’ont vécue », a déclaré Simon Coakeley, directeur général de Retraités fédéraux (et très grand admirateur du film). « Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette expérience à nos membres à l’occasion de la Semaine des vétérans.  Même si le film raconte l’histoire d’un point de vue britannique, plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont combattu et plus de 66 000 sont morts dans les tranchées en France et en Belgique. Cette histoire est donc aussi la leur. »

Le premier jour de la Semaine des vétérans, le 5 novembre, les membres de Retraités fédéraux recevront un bulletin d’information spécial par courriel avec des instructions et des informations de connexion pour visionner gratuitement ce documentaire exceptionnel. Nous vous encourageons à le visionner, en compagnie des personnes qui forment votre bulle sociale, et à prendre le temps d’honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour assurer la liberté et la paix dont nous jouissons aujourd’hui en tant que Canadiens et Canadiennes.