Bonne nouvelle de la part de notre DG

21 octobre 2020
Bonne nouvelle pour les titulaires de polices MEDOC.
Nous aimerions vous faire part d’une excellente nouvelle pour les titulaires de polices MEDOC!
 

Nous aimerions vous faire part d’une bonne nouvelle. Depuis l’imposition de l’avis aux voyageurs du gouvernement fédéral relatif à COVID-19 à la mi-mars, les retraités fédéraux qui aiment voyager ont vécu des difficultés sans précédent. Et Johnson Assurance, qui est notre fournisseur exclusif de l’assurance voyage MEDOC, a été là pour nous à chaque étape du processus. Je sais que certains de nos membres n’ont pas été entièrement satisfaits de leur couverture ou de leur expérience en matière de réclamation, tandis que d’autres sont mécontents du temps qu’il a fallu pour régler leurs réclamations et pour obtenir de nouvelles modalités d’assurance. C’est pourquoi je prends cette mesure extraordinaire, afin de vous expliquer ce qui s’est passé dans les coulisses ces derniers mois.

De nombreux membres se sont plaints que MEDOC exigeait que ses titulaires de police rentrent au Canada dans les dix jours suivant l’avis aux voyageurs, conformément aux conditions de leur police, alors que l’assurance voyage Medipac, qui est proposée par l’Association canadienne des « snowbirds », ne le faisait pas. Mais le fait est que la police de l’Association canadienne des « snowbirds » ne comporte pas cette formulation, tout simplement. Elle ne couvre donc pas l’assurance annulation et interruption de voyage comme le fait MEDOC. De plus, MEDOC revient beaucoup moins cher en moyenne tout en offrant une meilleure couverture.

Johnson Assurance nous a fait part d’une analyse de marché indépendante, réalisée spécialement pour Retraités fédéraux par une société d’expertise-conseil de premier plan au niveau mondial. Des comparaisons détaillées entre MEDOC et d’autres programmes de marketing concurrents ont été réalisées, tant pour le caractère complet des garanties offertes que pour les taux facturés par programme. En examinant côte à côte les comparaisons entre MEDOC et Medipac, nous pouvons affirmer avec certitude que MEDOC est une offre supérieure pour les membres de Retraités fédéraux. Selon les moyennes pondérées de l’âge et de la durée des voyages, MEDOC coûte 48 % de moins que Medipac et comprend une assurance annulation et interruption de voyage.

Pour mettre en évidence l’importance des dédommagements pour les membres de Retraités fédéraux, sachez que MEDOC a versé plus de 15,6 millions de dollars à plus de 8 800 de nos membres en indemnités d’annulation et d’interruption de voyage jusqu’à présent cette année, tout en protégeant la santé et la sécurité de nos membres pendant leurs voyages.

Le directeur des communications, du marketing et du recrutement de l’Association, Andrew McGillivary, et moi-même avons rencontré chaque semaine des membres de la haute direction de Johnson Assurance, pour reconstruire le programme d’assurance voyage à la fine pointe de l’industrie auquel vous attendez dans le cadre de votre adhésion à Retraités fédéraux et de notre partenariat de plus de 25 ans avec Johnson Assurance. Nous avons fait pression sur ce partenaire, et il a tenu ses promesses.

Pour la nouvelle année d’assurance commençant le 1er janvier 2021, nous avons réussi à négocier des augmentations très modérées de 7,5 % tout en maintenant la couverture d’assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence, y compris les incidents liés à la COVID-19, jusqu’à l’indemnisation maximale de 10 millions de dollars de MEDOC, qui est la plus élevée de l’industrie, et cela, malgré l’avis aux voyageurs du gouvernement fédéral actuellement en place. L’assurance annulation et interruption de voyage continuera à être incluse pour tous les événements, sauf ceux liés à la COVID-19.

Et je suis également très heureux d’annoncer, au nom du conseil d’administration, que votre cotisation de membre de l’Association restera exactement la même, en 2021, qu’en 2020.

Alors, voici un conseil : lorsque vous recevrez votre trousse de renouvellement de police d’assurance voyage MEDOC le mois prochain, ne confiez pas votre santé et votre sécurité lors de vos voyages à un autre régime d’assurance voyage autre que MEDOC, qui vous est offert exclusivement en raison de votre adhésion à Retraités fédéraux. Soyez prudents.

Simon Coakeley
DG, Retraités fédéraux
(Membre de Retraités fédéraux et titulaires d’une police MEDOC depuis 2006)