L’Assurance voyage MEDOC par l'entremise de Johnson Inc. offre une couverture annuelle pour urgence médicale qui se coordonne au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et à votre régime d’assurance maladie provinciale. Et il existe un régime conçu précisément pour les membres de l’Association, à prix spéciaux.
Veuillez noter qu’une adhésion en règle à Retraités fédéraux est requise pour être admissible à l’assurance voyage MEDOC. Pour les membres de Retraités fédéraux ayant un·e conjoint·e qui voudraient aussi profiter de l’avantage de MEDOC, une une adhésion double en règle est requise. Note : Pour les membres de Retraités fédéraux qui ont maintenu une couverture continue de MEDOC depuis 2017 ou avant, et qui ont maintenu une adhésion continue à Retraités fédéraux depuis, l’adhésion double n’est pas requise pour obtenir la couverture MEDOC.
LE RSSFP me couvre pendant 40 jours. Pourquoi devrais-je souscrire une assurance MEDOC?
Voici pourquoi plus de 90 000 membres de l’Association savent que l’Assurance voyage MEDOC est le régime qu’il leur faut :
Palmarès de 12 avantages
- Nouveau : Les membres sont maintenant couverts pour un nombre illimité de voyages au Canada, quelle qu’en soit la durée.
- Nouveau : Jusqu’à 15 000 $ par personne assurée par voyage dans une province pour annulation, interruption et retard.
- Nouveau : Jusqu’à 5 000 $ pour les évacuations en cas d’urgence non médicale.
- Nouveau : Jusqu’à 500 $ pour le remplacement de documents perdus ou volés.
- Nouveau : Frais de changement d’horaire involontaire couvrant le moins élevé de ces deux montants : frais de changement facturés par la compagnie aérienne ou jusqu’à concurrence de 1 000 $, pour le coût supplémentaire du billet d’avion simple en classe économique jusqu’à votre prochaine destination (aller ou retour).
- MEDOC offre une limite de protection pouvant atteindre 10 000 000 $.
- Une assurance annulation, interruption et retard de voyage dont le montant peut atteindre 15 000 $ par personne assurée, par voyage. Le RSSFP n’offre pas ce type de protection.
- Une garantie retour du véhicule, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Le RSSFP n’offre pas ce type de protection.
- Une garantie rapatriement de l’animal de compagnie, jusqu’à concurrence de 500 $. Le RSSFP n’offre pas ce type de protection.
- Une indemnisation pour les bagages et effets personnels jusqu’à concurrence de 1 500 $ (et de jusqu’à 3 000 $ par famille). Le RSSFP ne couvre pas cela.
- Une indemnisation de jusqu’à 100 000 $ par personne assurée pour les accidents en vol, le décès accidentel ou la mutilation. Le RSSFP ne couvre pas cela.
- Comme le RSSFP n’accorde une protection que pour les voyages d’une durée maximale de 40 jours, MEDOC offre un régime complémentaire qui vous protège au-delà du 40e jour. Toute réclamation survenue après le 40e jour de voyage sera admissible à une couverture dès le premier dollar (1 $), sans franchise.
Et encore plus
Le régime de base annuel MEDOC offre une couverture médicale d’urgence s’appliquant à un nombre illimité de voyages d’une durée maximale de 40 jours chacun par année d’assurance pour les voyages à l’extérieur du pays (ce qui comprend un nombre illimité de voyages au Canada de n’importe quelle durée), pour les réclamations de plus de 1 00 000 $ (limite de votre couverture fournie par le RSSFP). Pour les réclamations de plus de 1 000 000 $, voici des exemples de ce que MEDOC fournit en plus de votre couverture fournie par le RSSFP :
- Soins infirmiers privés à l’hôpital
- Une couverture pouvant atteindre 5 000 $ pour des soins dentaires d’urgence. Comme le RSSFP prévoit une protection maximale de 2 000 $ par réclamation, vous pouvez demander une indemnité additionnelle atteignant jusqu’à 5 000 $, si vous avez MEDOC et que vos frais dentaires d’urgence dépassent
- 2 000 $.
- Une couverture de jusqu’à 600 $ pour des soins d’urgence en cas de douleur dentaire
- MEDOC couvre jusqu’à 50 $/jour pour les frais hospitaliers accessoires (téléviseur, téléphone, etc.), jusqu’à un maximum de 2 000 $ par personne assurée.
- La garantie Rapatriement de la dépouille procure une protection allant jusqu’à 15 000 $ pour la préparation et le transport de la dépouille.
- Le RSSFP prévoit une indemnité maximale de 2 500 $ pour tous les frais d’hôtel et de repas supplémentaires. La protection MEDOC peut atteindre 350 $ par jour, ou un total de 3 500 $ par personne assurée. Par conséquent, s’il survient une situation d’urgence pendant les 40 premiers jours de votre voyage et que vous effectuez ce type de dépenses, vous pouvez réclamer une indemnité de 2 500 $ du RSSFP, de même qu’une indemnité additionnelle de 3 500 $ de MEDOC, si vos frais d’hôtel et de repas supplémentaires s’élèvent à plus de 2 500 $.
Pour en savoir plus sur l’Assurance voyage MEDOC, appelez le numéro sans frais 1-855-772-6675 ou visitez federalretirees.johnson.ca/fr.
Johnson Inc. (« Johnson ») est un fournisseur d’assurances autorisé. MEDOCMD est une marque de commerce déposée de Johnson Inc., un fournisseur d’assurances autorisé (« Johnson »). MEDOCMD est souscrit auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA ») et administré par Johnson. Les sociétés Johnson et RSA sont des filiales apparentées. L’assistance voyage est fournie par la société Gestion Global Excel inc. Les dispositions, conditions, restrictions et exclusions applicables aux garanties décrites sont précisées dans le contrat d’assurance. Le libellé du contrat d’assurance prévaudra. *Au titre de l’option Santé Standard du Régime complémentaire, une clause de stabilité médicale de 90 jours s’applique aux affections médicales antérieures.