Alors que la population du Nouveau-Brunswick se rendra aux urnes le 21 octobre, Retraités fédéraux voit une possibilité de créer un meilleur avenir pour vieillir en santé dans cette province.
La population du Nouveau-Brunswick se rendra aux urnes d’ici le 21 octobre. Au cours de ces élections, Retraités fédéraux demande au prochain gouvernement de la province de créer un meilleur avenir pour vieillir en santé, en améliorant la qualité et la disponibilité des soins aux personnes âgées au Nouveau-Brunswick.
Ce travail est plus important que jamais.
D’ici 2030, les personnes âgées de 65 ans ou plus composeront 23 % de la population du Canada et représenteront plus de 9,5 millions de personnes.
Selon le recensement de 2021 — l’année la plus récente pour laquelle ces données sont disponibles — 22,8 % des résident·e·s du Nouveau-Brunswick sont âgés de 65 ans ou plus. Au Nouveau-Brunswick, comme dans toutes les provinces de l’Atlantique, les adultes âgés représentent une proportion plus élevée de la population que dans le reste du Canada.
Les personnes âgées méritent de vieillir dans la dignité et il est temps de créer un meilleur avenir pour le vieillissement en santé au Nouveau-Brunswick.
Ces élections provinciales nous donnent la chance d’y parvenir.
Cette page Web sera mise à jour au fur et à mesure que nous nous rapprocherons des élections de 2024 au Nouveau-Brunswick et pendant leur déroulement.
Consultez-la régulièrement pour :
- Découvrir les priorités de Retraités fédéraux pour les élections du Nouveau-Brunswick.
- Trouver les messages clés et les questions à poser lors de vos conversations avec les candidat·e·s.
- Obtenir un modèle de lettre à envoyer aux candidat·e·s.
- Obtenir un modèle de lettre à envoyer aux lecteurs de vos publications d’actualités locales.
- Savoir comment votre section défend les intérêts des personnes âgées.
Priorités sur les élections au Nouveau-Brunswick
Au cours de ces élections, Retraités fédéraux demande ce qui suit au prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick :
- Protéger les régimes de retraite à prestations déterminées.
- Permettre de vieillir chez soi, en donnant un accès en temps opportun aux services de soutien nécessaires.
- Améliorer l’accès aux soins, grâce à du financement et des services.
Protéger les régimes de retraite
Le prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick doit veiller à ce que les prestations que les retraité·e·s ont acquises et qui ont été promises soient protégées, en appuyant l’élargissement de l’accès aux régimes de retraite à prestations déterminées et en rejetant les lois qui menacent ces régimes de retraite.
Favoriser le vieillissement chez soi
Le prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick doit investir dans des outils et des programmes qui permettent aux personnes âgées de vieillir chez elles et veiller à ce que le travail des proches aidants soit reconnu et soutenu.
Améliorer l’accès aux soins
Le prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick doit investir dans le continuum des soins, des soins primaires aux soins à domicile en passant par les soins de longue durée, et s’attaquer aux listes d’attente dans le système public de soins de santé.
Une lettre à vos candidat·e·s
Une lettre au courrier des lecteurs de vos publications d’actualités locales
Pour plus de renseignements sur les élections, y compris quand et comment voter, consultez le site Web d’ÉlectionsNB.