Vous pouvez parler à votre député·e des soins de longue durée, et nous pouvons vous montrer comment y arriver.
Participez à la prochaine phase de notre campagne, pour que ces normes durement acquises soient mises en œuvre partout au pays. Tous les Canadien·ne·s méritent des soins sûrs et de qualité, et cela commence non seulement par l'application de normes sur les soins de longue durée, mais aussi par l'assurance que les établissements savent que leur financement est en jeu.
C’est là que vous entrez en scène.
Téléchargez la trousse des points à faire valoir
Les député·e·s locaux des gouvernements fédéral et provinciaux/territoriaux doivent représenter les intérêts des électeur·trice·s de leur circonscription. Et cela signifie écouter ce que vous avez à dire.
À titre d’électeur·trice de leur circonscription, vous devriez leur faire savoir ce que vous pensez des soins aux personnes âgées et de la nécessité de modifier la façon dont les soins de longue durée sont gérés, financés et réglementés au Canada.
Après tout, les représentant·e·s élus peuvent contribuer à la mise en œuvre des politiques et à leur amélioration pour le mieux.
Pour vous aider à parler à vos représentant·e·s élus, nous avons préparé une trousse de renseignements généraux et de points à faire valoir sur les soins aux personnes âgées et sur la nécessité de mettre en œuvre et d'appliquer des normes nationales en matière de soins de longue durée, dont le financement est lié à l’obligation de rendre des comptes.
Pour vous familiariser avec le contexte de la santé et des soins aux personnes âgées au Canada, lisez les renseignements présentés dans notre trousse et utilisez les points à faire valoir pour guider votre conversation avec votre représentant·e.
Et, si vous n’avez jamais eu l’occasion de rencontrer des député·e·s, ne vous inquiétez pas! Notre trousse décrit les étapes à suivre pour négocier une rencontre, vous y préparer et y participer.
S’il vous est plus facile de communiquer avec votre député dans un cadre différent, notre document comprend quelques questions que vous pouvez poser lors d’un événement, comme un forum public virtuel ou un webinaire.
Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez connaître d'autres façons de vous impliquer, écrivez à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca, pour entrer en contact avec l'équipe de défense des intérêts de l'Association.