La COVID-19 nous a montré que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer les problèmes liés aux soins de longue durée et aux soins à domicile.
Veuillez noter que d’importantes mises à jour ont été apportées à cet article depuis sa publication originale. La dernière mise à jour remonte au 4 décembre 2024.
L’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens est un élément fondamental de la mission de Retraités fédéraux. Depuis des années, nous demandons aux gouvernements de mettre en œuvre des politiques et de consacrer des fonds à l’amélioration de notre système de santé, en particulier en ce qui concerne les soins de longue durée et les soins à domicile, les services de santé essentiels pour aider les Canadiens âgés à rester actifs et engagés, et à vivre dans la dignité.
Les systèmes de soins à domicile et de soins de longue durée sont au cœur de nos démarches de défense des intérêts pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour les aînés, qui permettrait une approche nationale exhaustive et coordonnée, avec un financement dédié et des buts visés par la reddition des comptes, pour garantir que nous répondons aux besoins changeants des Canadiens âgés.
Comme l’a montré la pandémie de COVID-19, nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer les problèmes qui existent depuis longtemps dans les secteurs des soins de longue durée et des soins à domicile. Retraités fédéraux reconnaît cet état de la situation et a défini une vision sur une réforme dans ces secteurs de soins.
Mais ce n’est qu’un début. La prochaine étape consiste à obtenir que les gouvernements s’engagent à transformer véritablement les soins aux aînés. Et, pour cela, nous avons besoin de votre aide.
Au cours des prochains mois, Retraités fédéraux exercera des pressions auprès de tous les ordres de gouvernements pour qu’ils collaborent à une réforme des soins aux aînés et à la mise en œuvre de normes nationales pour les soins à long terme et les soins à domicile.