Pleins feux sur la défense des intérêts : La Section d’Ottawa rencontre des candidat·e·s aux élections partielles

17 août 2023
Proche aidante tenant les mains d’une personne âgée.
Partout au Canada, les bénévoles de l’Association œuvrent pour qu’on reconnaisse le besoin crucial de faire des investissements significatifs dans les soins de longue durée et les soins à domicile.
 

En prévision de l’élection partielle provinciale de juillet, des bénévoles de la Section d’Ottawa ont rencontré quatre candidat·e·s de Kanata–Carleton en prévision de l’élection partielle provinciale de juillet.

Dave Bennett, Hugh O’Donnell et Richard Lajeunesse, respectivement président, membre du conseil d’administration et bénévole de la Section d’Ottawa, ont rencontré les quatre candidat·e·s pour s’assurer qu’ils et elles étaient au courant des priorités de Retraités fédéraux et pour discuter des positions de leur parti sur des enjeux cruciaux pour les personnes âgées.

Les quatre bénévoles ont rencontré Karen McCrimmon, du Parti libéral de l’Ontario, Melissa Coenraad, du NPD de l’Ontario, Sean Webster, du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, et Steven Warren, du Parti vert de l’Ontario, pour discuter des dossiers importants qui touchent les personnes âgées à Ottawa, comme les soins de longue durée et le financement des soins de santé.

La conversation sur les soins de longue durée a surtout porté sur la nécessité de mettre en œuvre des normes nationales pour les soins de longue durée, ainsi que sur l’amélioration de la réglementation, de la surveillance et de la responsabilité dans les établissements de soins de longue durée de l’Ontario.

La discussion sur le financement des soins de santé a traité de la nécessité de remédier à l’arriéré et aux retards de services qui affectent le système de soins de santé en Ontario.

Les bénévoles ont rédigé un procès-verbal de chaque rencontre et l’ont transmis à tous les membres de leur section résidant dans la circonscription de Kanata –Carleton, dans un message avant l’élection partielle.

Vous souhaitez rencontrer les représentant·e·s de votre gouvernement pour discuter de la position de leur parti sur les priorités de Retraités fédéraux? Notre trousse à outils pratique — remplie de modèles, de messages clés, de questions à poser et d’autres conseils — peut vous aider à partir du bon pied. Vous pouvez également communiquer avec votre section locale pour lui faire part de vos projets de rencontre avec les représentant·e·s et pour savoir comment vous impliquer.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.