Pleins feux sur la défense des intérêts : Le président de Colchester-East Hants rencontre un député sur la Colline

04 août 2023
Mike Devine, president of Colchester-East Hants branch, and Stephen Ellis, member of Parliament for Cumberland—Colchester.
Le président de la section de Colchester-East Hants Mike Devine (à droite) a rencontré Stephen Ellis, député de Cumberland–Colchester, pour discuter des priorités de défense des intérêts de Retraités fédéraux.
 

En juin, Mike Devine, président de la Section de Colchester-East Hants, a rencontré Stephen Ellis, député de Cumberland–Colchester. Après avoir entendu James Wheelhouse et Michelle Langille parler de leur rencontre avec un député sur la Colline du Parlement au cours de la session de formation sur la défense des intérêts donnée durant l’assemblée annuelle des membres (AAM), M. Devine a eu l’idée d’aller rencontrer son député à Ottawa.

« En route vers Ottawa, j’ai par hasard parlé à notre député à l’aéroport. Il m’a invité à me présenter à son bureau et m’a proposé une visite du Parlement. Après nos réunions à l’AAM, j’ai pensé qu’il s’agirait d’une excellente possibilité de discuter des quatre piliers de défense des intérêts de notre organisation », mentionne M. Devine, expliquant comment il a obtenu cette rencontre.

« Quand je suis arrivé au bureau du Dr Ellis, je lui ai expliqué la raison de ma présence à Ottawa. Je l’ai informé de mon titre, du nombre de membres de Retraités fédéraux dans sa circonscription et au Canada. À cause de conversations précédentes, je savais qu’il était favorable à la protection des pensions des personnes âgées et que, en tant qu’ancien médecin militaire, il avait toujours été proactif lorsqu’il s’agissait des vétérans. C’est pourquoi, pendant cette réunion, nous avons eu une conversation de fond sur l’assurance-médicaments », explique M. Devine.

M. Devine a été agréablement surpris de constater à quel point il était facile d’établir un rapport avec son député et de dialoguer avec lui pour favoriser des changements à l’intention de nos membres et des personnes âgées. « Après 45 minutes de conversation sur les priorités de Retraités fédéraux, nous avons visité l’édifice et avons eu de bonnes conversations sur de nombreuses réalités canadiennes. »

Vous souhaitez rencontrer votre député·e sur la colline du Parlement ou dans son bureau de circonscription? Examinez notre trousse d’outils pour Rayonnement 338 qui présente les points à faire valoir et les questions à poser. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pour démarrer, envoyez un courriel à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca, pour communiquer avec notre équipe de la défense des intérêts.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.