Faites-vous entendre! L’Organisation des normes de santé (HSO) veut savoir ce que vous pensez des normes nationales sur les soins de longue durée au Canada.
Le Conseil canadien des normes (CCN), l’Organisation de normes de santé ((HSO) [Health Standards Organization]) et l’Association canadienne de normalisation (Groupe CSA) collaborent à l’élaboration de deux nouvelles normes nationales complémentaires sur les soins de longue durée (SLD) qui seront définies par les besoins des résident(e)s, des familles et du personnel du secteur des SLD du Canada et ils ont besoin de votre avis.
Pour guider l’élaboration de ces normes, ces organismes sont à la recherche de partenaires et de personnes prêtes à collaborer, dont vous.
La nouvelle norme Soins de longue durée — CAN/HSO 21001:2022 (norme nationale de HSO sur les soins et de services de longue durée) sera élaborée en tant que norme nationale du Canada et sera utilisée dans le cadre des futurs programmes d’agrément des soins de longue durée à travers le Canada.
Ce projet est une mise à jour de l’actuelle norme nationale d’agrément des services de soins de longue durée, dont la dernière mise à jour remonte à 2020.
Mais ce processus peut contribuer à la mise en œuvre de normes nationales réglementées et prescrites par la loi pour les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et les soins à domicile, et une autoréglementation plus stricte peut représenter un pas vers de meilleurs soins pour tous les Canadien(ne)s résidant dans un tel centre.
Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration de la norme nationale canadienne sur les soins et services de longue durée ou si vous connaissez une personne que cela intéresserait, voici votre chance! Mais vous n’avez que jusqu’au 14 avril 2021.
Il y a deux façons de vous faire entendre :
- Remplissez un court questionnaire (15-30 minutes) pour faire part de votre avis personnel. Vous pouvez également partager le questionnaire avec d’autres personnes qui pourraient vouloir donner leur avis sur les normes relatives aux services de soins de longue durée. Pour répondre au questionnaire, visitez le sondage de HSO en ligne. Pour afficher la version française de ce sondage, répondez à la première question qui permet de choisir la langue.
- Posez votre candidature pour faire partie du comité technique national des normes de soins et services de longue durée de HSO, ou proposez une autre personne. Les comités techniques permettent aux prestataires du système de santé, aux décideur(e)s, aux patient(e)s, aux membres de la communauté et aux familles de s’impliquer activement dans le processus d’élaboration des normes mondiales de HSO. Pour poser votre candidature au comité technique de HOS, consultez la description de tâche en ligne[AJ4] . Veuillez noter que, sur cette page Web, le français s’affiche après l’anglais.