The Walrus et l'Association nationale des retraités fédéraux s'associent pour un événement virtuel très important sur le thème de l'assurance-médicaments.
La couverture universelle des médicaments sur ordonnance produira-t-elle un Canada plus sain?
Le Canada est le seul pays au monde à être doté d’un régime de soins de santé universel qui n’offre pas d’assurance-médicaments universelle. Ce manque de couverture a des répercussions sur notre économie, sur les secteurs des soins de santé et des soins de longue durée, ainsi que sur la vie quotidienne de nombreuses personnes. La pandémie a mis en lumière les lacunes de notre approche actuelle. Le gouvernement fédéral s'étant récemment engagé à élaborer la Loi canadienne sur l'assurance-médicaments, comment pouvons-nous progresser vers un programme de médicaments sur ordonnance plus abordable, plus accessible et plus cohérent dans toutes les provinces et tous les territoires?
Le webinaire de The Walrus Talks at Home sur l’assurance-médicaments réunira quatre spécialistes qui feront part de leurs points de vue sur les difficultés de notre système actuel et parleront de la logistique et de l'impact de ce qui pourrait être possible
Le webinaire présentera Steve Morgan, Ph. D., professeur, École de santé publique et des populations, Université de la Colombie-Britannique; Linda Silas, présidente, Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers; le Dr Samir Sinha, directeur de la recherche sur les politiques de santé, National Institute on Ageing; et Durhane Wong-Rieger, Ph. D., présidente et chef de la direction, Canadian Organization for Rare Disorders.
Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur la façon dont la dignité, la sécurité et le bien-être peuvent s’inscrire au cœur de cette conversation vitale.
L’inscription à ce webinaire sur Zoom est désormais ouverte, sur Evenbrite (lien en anglais).