Comment vous préparer à appeler le Centre des pensions

28 janvier 2022
Appeler le Centre des pensions.
Si vous envisagez d’appeler le Centre des pensions, notre liste de conseils utiles vous aidera à ce que tout se passe bien.
 

Si vous avez une question concernant votre pension ou votre couverture du RSSFP ou du RSDP, vous pouvez communiquer avec le personnel du Centre des pensions, qui sera en mesure de vous aider avec votre dossier. Comme il existe plusieurs méthodes pour communiquer avec le Centre des pensions, assurez-vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Ce dont vous avez besoin lorsque vous appelez le Centre des pensions

Lorsque vous appelez le Centre des pensions, assurez-vous d’avoir ce qui suit à portée de main :

  • Votre nom tout au long;
  • Votre numéro de pension, votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) qui figurent sur votre relevé de pension ou votre numéro d’assurance sociale;
  • Votre adresse postale et votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse de courriel.

Si vous appelez au nom d’une autre personne, comme un conjoint, une conjointe ou un parent, le Centre des pensions a besoin de sa permission pour vous parler. La personne à la retraite peut donner cette permission par téléphone ou peut envoyer une lettre signée qui vous autorise à obtenir cette information en son nom. Il est également acceptable de faire les appels ensemble. Par exemple, une fille et son père peuvent utiliser le dispositif mains libres d’un téléphone pour s’adresser ensemble à un·e membre du personnel du Centre des pensions.

Conseils pour un appel fructueux au Centre des pensions

Voici nos meilleurs conseils pour que votre appel au Centre des pensions se déroule bien, tant pour vous que pour le ou la membre du personnel.

  • Le Centre des pensions s’engage à répondre à votre appel en 180 secondes dans 80 % des cas. Si le délai est plus long, vous entendrez un message automatique dès que vous entrerez en ligne après avoir composé le numéro sans frais.
  • La fin du mois de janvier, le mois de mars et les mois de novembre et de décembre sont des périodes achalandées pendant lesquelles vous pouvez attendre plus longtemps.
  • Chaque fois que vous entrez en contact avec le Centre des pensions, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.
  • Il est toujours acceptable de demander à la personne à qui vous parlez un supplément d’information, une explication plus simple ou une réponse par écrit.
  • Si le déroulement de votre appel ou une décision prise par rapport à votre dossier ne vous satisfait pas, vous pouvez demander à ce que votre appel soit acheminé à un·e superviseur·e.

Et voilà, vous êtes fin prêt·e! Il est temps de contacter le Centre des pensions.