À la mi-juin, l'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé la création d’une unité temporaire de services de paye pour résoudre un retard considérable qui touche négativement les fonctionnaires fédéraux.
Cette unité se tourne aujourd'hui vers les membres de Retraités fédéraux qui auraient de l'expérience pertinente en matière de la rémunération au gouvernement fédéral, afin de l'aider. Plus précisément, Services publics et Approvisionnement (SPA) est à la recherche de spécialistes comptant au moins deux années d'expérience dans le domaine de la rémunération au gouvernement fédéral, pour assumer des fonctions de conseillers et de conseillères en rémunération. Les personnes compétentes seront embauchées au niveau AS-02, dont les échelons de rémunération vont de 54 374 $ à 58 586 $ et seront admissibles à l'indemnité de maintien en poste AS-02. De l'expérience avec la version 8.9 ou 9.1 du système de gestion de ressources humaines PeopleSoft est considérée comme étant un atout.
Les personnes retenues devront travailler au Centre des services de paye situé à Gatineau (Québec) ou à Miramichi (Nouveau-Brunswick) pour une période de trois à quatre mois environ. Même si SPA examinera les candidatures de partout au pays, l'objectif premier est d'embaucher des personnes à l'échelle locale pour les postes de Gatineau et de Miramichi. En ce moment, le télétravail n'est pas possible.
La transition vers Phoenix, le nouveau système de paye du gouvernement du Canada, a comporté des difficultés. Cependant, on réalise des progrès importants dans le traitement des demandes de paye en attente. Toute aide pouvant contribuer à éliminer le retard accumulé sera grandement appréciée.
Si vous souhaitez présenter votre candidature pour travailler au Centre des services de paye ( à Gatineau ou à Miramichi), veuillez envoyer votre curriculum vitae à Mary Eng, à mary.eng@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi l'appeler au 1-819-956-0108.