Pleins feux sur la défense des intérêts : Avant leur retour à la maison, des bénévoles de la Nouvelle-Écosse rencontrent des députés sur la Colline du Parlement

25 juillet 2023
Les bénévoles de l’Association rencontrent le député Mike Kelloway.
James Wheelhouse, président de la Section du Cap Breton, et Michelle Langille, agente des programmes de défense des intérêts de la Nouvelle-Écosse, ont rencontré le député Mike Kelloway lors d’une visite en juin dans la région de la capitale nationale.
 

À Gatineau pour l’assemblée annuelle des membres (AAM) de Retraités fédéraux de 2023, le président de la Section du Cap Breton, James Wheelhouse, et l’agente des programmes de défense des intérêts de la Nouvelle-Écosse, Michelle Langille, ont profité de l’occasion pour rencontrer l’un de leurs députés locaux sur la Colline du Parlement.

« Michelle et moi avons eu une rencontre productive avec Mike Kelloway, député de Cape Breton–Canso. Nous avons atteint notre objectif : il s’est engagé à rejeter une législation qui permettrait aux employeurs de ne pas respecter leurs engagements en matière de pension. De plus, il s’est engagé à parler de la sécurité du revenu [de la retraite] et d’une stratégie pour les aînés avec les principaux ministres », précise M. Wheelhouse.

M. Wheelhouse et Mme Langille ont parlé de leur expérience – les étapes de planification, la réunion réussie et les résultats – lors de la séance de formation sur la défense des intérêts à l’intention des bénévoles pendant l’AAM. M. Wheelhouse a également présenté les diapositives qu’il avait préparées pour rencontrer les députés.

M. Wheelhouse espérait également rencontrer Jaime Battiste, député de Sydney–Victoria, à l’AMM. Malheureusement, M. Battiste n’était pas disponible à ce moment-là, mais son bureau a offert une rencontre au bureau de sa circonscription la semaine suivante. La rencontre a connu un succès retentissant et a pris fin avec l’acceptation de M.  Battiste d’une invitation au barbecue de la Section du Cap Breton pour l’été prochain, qui lui donnera l’occasion de converser avec des membres de l’Association. Par ailleurs, M. Kelloway a également accepté d’assister à cet événement.

« Nous assurer de la présence de M. Kelloway et de M. Battiste au barbecue de l’été prochain est une étape importante pour maintenir une relation avec notre député local, ainsi que pour nous assurer que nous restons sur son calendrier et dans son esprit à l’approche des prochaines élections fédérales », explique M. Wheelhouse.

Vous souhaitez rencontrer votre député sur la colline du Parlement ou à son bureau local? Communiquez avec defensedesinterests@retraitesfederaux.ca pour obtenir des outils, y compris des messages clés et des questions à poser, ou pour obtenir une copie des diapositives utilisées par M. Wheelhouse et Mme Langille pour rencontrer leur député·e.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.