Le chef de la direction d'Abacus Data révèle à Retraités fédéraux ce qui importera aux Canadiens lors des élections fédérales

18 juin 2019
L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) accueillait aujourd’hui David Colletto, chef de la direction d’Abacus, à titre de conférencier d’honneur. Celui-ci a présenté des recherches et des réflexions récentes sur l’électorat canadien aux délégués de l’assemblée annuelle des membres de Retraités fédéraux, en vue des élections fédérales cet automne.

 

Gatineau (Québec) — L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) accueillait aujourd’hui David Colletto, chef de la direction d’Abacus, à titre de conférencier d’honneur. Celui-ci a présenté des recherches et des réflexions récentes sur l’électorat canadien aux délégués de l’assemblée annuelle des membres de Retraités fédéraux, en vue des élections fédérales cet automne.

« Notre dernier sondage a révélé une préoccupation commune au sein de la population, sur le fait que la vie est de plus en plus inabordable, que les revenus et les salaires ne suivent pas le rythme de la hausse des prix, suscitant des inquiétudes sur le maintien du niveau de vie auquel nous sommes habitués, présentement ou à l’avenir », a souligné David Colletto, chef de la direction d’Abacus Data. « Cette anxiété sur l’abordabilité se manifeste partout au pays et au sein de la plupart des groupes démographiques et socio-économiques. »

« La séance d’aujourd’hui a été une excellente préparation de base pour le travail de défense des intérêts qu’effectueront les bénévoles de nos sections lors des prochaines élections fédérales », a déclaré Jean-Guy Soulière, président de Retraités fédéraux. « Retraités fédéraux exercera des pressions pour une meilleure sécurité du revenu pour tous les Canadiens, une stratégie nationale pour les aînés, un programme d’assurance-médicaments et un meilleur soutient pour les vétérans et leurs familles. »

Fondé en 1963, l’organisme Retraités fédéraux est une association bénévole non partisane, sans but lucratif, regroupant 176 000 retraités de la fonction publique fédérale, des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi que leurs partenaires et survivants. Son assemblée annuelle des membres comprend un conseil d’administration national, 79 présidents de sections de partout au pays, ainsi que d’autres bénévoles clés.

Retraités fédéraux fait partie intégrante du Réseau des voix vibrantes, qui compte neuf organismes réunis pour défendre les intérêts des aînés canadiens et dont le nombre total de membres dépasse 2 millions.

-30-

Relations médiatiques :           

Andrew McGillivary
Directeur, Communications, marketing et recrutement
Association nationale des retraités fédéraux
613-745-2559, poste 234

amcgillivary@retraitesfederaux.ca