De gauche à droite : Andrew McGillivary, directeur des communications et du marketing; Jean-Guy Soulière, président; Michael Wernick, greffier du Conseil privé du Canada; Simon Coakeley, directeur général.
Ottawa — 14 juin 2017. Michael Wernick, greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et dirigeant de la fonction publique fédérale, a prononcé le discours liminaire intitulé « Continuité et changement au sein de la fonction publique fédérale » devant l’assemblée annuelle des membres de l’Association nationale des retraités fédéraux aujourd’hui à Ottawa.
« C’est un grand honneur que de voir le plus haut fonctionnaire du pays prendre le temps de venir s’adresser à nos délégués », a déclaré Jean-Guy Soulière, président national de Retraités fédéraux. « Cela donne certainement un cachet encore plus spécial à notre AAM et à notre célébration du 150e anniversaire du Canada. »
M. Wernick a transmis les salutations du gouvernement du Canada et a remercié l’organisme Retraités fédéraux de son soutien indéfectible. Le greffier a mentionné l’initiative de mentorat entre Retraités fédéraux et le Secrétariat du Conseil du Trésor. « Ce partenariat de mentorat constitue un véritable exemple de collaboration et de partenariat. Il montre bien qu’être fonctionnaire ne se résume pas à un emploi. C’est une mentalité. C’est une passion. »
Le partenariat sur le mentorat est l’un des événements phares de Retraités fédéraux pour souligner le 150e anniversaire du Canada. L’objectif initial était de trouver 150 mentors potentiels parmi les membres de Retraités fédéraux souhaitant léguer leurs connaissances et leur expérience à la prochaine génération de fonctionnaires. L’enthousiasme manifesté par nos membres nous a permis de pratiquement doubler ce nombre, car 289 profils de membres sont désormais affichés sur la plateforme GC Collaboration.
Lire les Remarques du greffier devant l’Association nationale des retraités fédéraux