Ottawa souhaite la bienvenue à Blair Armitage, son nouvel agent des programmes de défense des intérêts

31 mai 2024
Blair Armitage.
Blair Armitage, un bénévole chevronné et actif, a accepté le rôle emballant d’agent des programmes de défense des intérêts pour l’Ontario et le Nunavut.
 

Retraités fédéraux est heureux d’accueillir Blair Armitage à titre de tant que nouvel agent des programmes de défense des intérêts (APDI) pour le district d’Ottawa et du Nunavut. Blair Armitage est également l’un des administrateurs de la Section d’Ottawa.

Il a servi sur la colline du Parlement, d’abord à la Chambre des communes, puis pendant la majeure partie de sa carrière, dans les secteurs non partisans des services de procédure du Sénat, de 1987 à 2021. 

Au cours de sa carrière, M. Armitage a couvert un large éventail d’opérations, y compris les comités, les associations parlementaires internationales et la gestion de la transcription des débats, ainsi que le développement inaugural et la mise en œuvre de systèmes de soutien fondés sur des bases de données pour les travaux parlementaires. Il a également été responsable de la création d’un service permanent de diffusion vidéo pour les comités sénatoriaux et du développement et de la mise en œuvre d’une présence active du Sénat sur les médias sociaux. 

À la fin de sa carrière, M. Armitage occupait le poste de greffier adjoint des comités. Au cours de sa carrière, il a entretenu d’étroites relations de travail avec les parlementaires et le personnel parlementaire, non seulement dans le cadre de son travail sur la colline du Parlement, mais aussi dans l’ensemble du Canada et du Commonwealth, par l’intermédiaire de la Commonwealth Parliamentary Association (CPA), ou Association parlementaire du Commonwealth. Son travail auprès de la CPA comprenait de nombreuses présentations de perfectionnement professionnel à l’intention de ses homologues employés parlementaires, ainsi que des séminaires d’orientation à l’intention des parlementaires nouvellement élus. Il a également siégé à la direction de l’Association des secrétaires généraux parlementaires du Canada (ancien président et, à l’heure actuelle, membre honoraire) et du Groupe canadien d’étude des parlements.

Actif dans sa communauté natale de Dunrobin, M. Armitage a été entraîneur pour diverses équipes sportives locales et a siégé à des conseils d’organisation locaux et municipaux connexes pendant 17 ans. Ardent défenseur de la participation du Sénat à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), il a dirigé les bénévoles du Sénat à quatre reprises. 

M. Armitage a bien hâte de servir sa nouvelle communauté de retraité·e·s fédéraux.