Pleins feux sur la défense des intérêts : La Section de Winnipeg se prépare aux élections en priorité

10 mai 2021
De gauche à droite : Cynthia Foreman, responsable de la défense des intérêts de la Section de Winnipeg et district et agente des programmes de défense des intérêts pour le Manitoba; Terry Duguid, député fédéral de Winnipeg-Sud; Ceci O’Flaherty, présidente de la Section de Winnipeg et district; Paula Nygard, coordonnatrice des services aux sections du Manitoba; Lacey Sanders, adjointe de direction de M. Duguid.
De gauche à droite : Cynthia Foreman, responsable de la défense des intérêts de la Section de Winnipeg et district et agente des programmes de défense des intérêts pour le Manitoba; Terry Duguid, député fédéral de Winnipeg-Sud; Ceci O’Flaherty, présidente de la Section de Winnipeg et district; Paula Nygard, coordonnatrice des services aux sections du Manitoba; Lacey Sanders, adjointe de direction de M. Duguid.
 

La Section de Winnipeg et district de Retraités fédéraux a pris une longueur d’avance avec les rencontres de Rayonnement 338 cette année, en communiquant avec ses 12 député·e·s, dont 10 en un peu plus d’un mois!

Sous la direction de la présidente de la section, Cecilia (Ceci) O’Flaherty, et de la responsable de la défense des intérêts de la section, Cynthia Foreman — également l’agente des programmes de défense des intérêts pour le Manitoba, ainsi que membre du conseil national de juin 2017 à décembre 2020 —, la section s’est engagée à accorder la priorité à la défense des intérêts en 2021.

La Section de Winnipeg et district a profité de ses rencontres avec ses député·e·s pour discuter de toutes les priorités de l’Association, en mettant particulièrement l’accent sur le besoin de normes nationales pour les soins de longue durée et les soins à domicile, dans le cadre d’une stratégie nationale pour les personnes âgées.

Les bénévoles de la section ont également pris contact avec chaque député·e, pour lui faire part des recommandations budgétaires de Retraités fédéraux.

« Même si nous n’en connaissons pas exactement la date, nous savons qu’il y aura des élections fédérales. Et, quand ce sera le cas, nous voulons nous assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvons pour être prêts. C’est pourquoi nous rencontrons dès maintenant chacun de nos députés, pour nous assurer que Retraités fédéraux et nos priorités sont sur leur radar », dit Mme Foreman. « Ainsi, lorsque les élections seront déclenchées, nous aurons une mesure d’avance. Nous aurons déjà l’habitude d’organiser des réunions virtuelles et les députés de notre région auront déjà une bonne compréhension des priorités de Retraités fédéraux. Nous serons en mesure d’avoir des conversations plus poussées et mieux ciblées avec tous les candidats de la région de Winnipeg sur la façon de s’assurer que les priorités de Retraités fédéraux sont prises en compte », ajoute Mme Foreman.

La section a même réussi à faire un peu de recrutement lors de ces rencontres, en donnant des renseignements sur l’adhésion aux député·e·s dont des membres de la famille sont employé·e·s ou des retraité·e·s de la fonction publique!

Les bénévoles de la section ont conclu chaque rencontre en informant les député·e·s que la section prendra contact avec eux pour organiser d’autres rencontres, lorsque des élections seront déclenchées. Cette initiative a été bien accueillie par les député·e·s, qui ont également reçu les coordonnées de Retraités fédéraux qu’ils et elles pourront consulter si l’occasion se présente.

Si vous souhaitez faire ce genre de travail bénévole et faire une différence pour les retraité·e·s d’aujourd’hui et de demain, joignez-vous à notre réseau de bénévoles Rayonnement 338  ou, pour plus de renseignements, communiquez avec notre équipe de la défense des intérêts, à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisant·e·s dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.