La Loi canadienne sur l’assurance-médicaments n’a pas été adoptée – Qu’arrive-t-il, maintenant?

19 mars 2021
Joignez-vous à Rayonnement 338 et luttez pour l’assurance-médicaments!
Le Canada est le seul pays doté d’un régime de soins de santé universel à ne pas offrir aussi une assurance-médicaments universelle. Cette fragmentation signifie que les Canadien(ne)s déboursent les frais les plus élevés au monde pour leurs médicaments.
 

Le mois dernier, Retraités fédéraux a soutenu le projet de loi C-213, ou Loi canadienne sur l’assurance-médicaments. Plus de 3 000 membres ont envoyé des lettres à la ministre de la Santé, aux porte-parole des autres partis politiques en matière de santé et à leurs députés locaux.

Et, au bout du compte, le projet de loi n’a pas été adopté. Mais nous savons que l’assurance-médicaments demeure importante. Retraités fédéraux va continuer à revendiquer un régime national d’assurance-médicaments, car c’est le meilleur moyen de garantir que les Canadien(ne)s, y compris les personnes âgées, puissent avoir accès aux médicaments qu’il leur faut pour rester en bonne santé et en avoir les moyens.

Que pouvez-vous faire? Joignez-vous à Rayonnement 338 et à notre réseau de défenseur(e)s qui rencontrent les député(e)s pour mettre nos priorités à l’avant-plan, y compris celle de l’assurance-médicaments.

Vous avez des questions sur l’assurance-médicaments, y compris ce que cela signifie pour les régimes d’assurance-maladie privés? Pour en savoir plus, lisez notre article de type FAQ sur l’assurance-médicaments.