Un groupe de bénévoles de la Colombie-Britannique a fait équipe pour faire connaître les priorités de Retraités fédéraux en matière de défense des intérêts.
Le 23 février 2022, l'Association nationale des Retraités fédéraux a rencontré le groupe du caucus libéral fédéral du Pacifique. L’administrateur de district pour la C.-B. et le Yukon, Randy Wilson, l'agente des programmes de défense des intérêts de la C.-B., Leslie Gaudette, le président de la Section de l’ouest de la vallée du Fraser, Ian Spence, et le président de la Section de Vancouver, Dennis Jackson, représentaient près de 24 000 membres de Retraités fédéraux en Colombie-Britannique. Le directeur général de Retraités fédéraux, Anthony Pizzino était également présent.
D'une durée d'une demi-heure, la présentation a porté sur les priorités de Retraités fédéraux en matière de défense des intérêts, notamment une stratégie nationale pour les aîné·e·s comportant des principes et des normes pour les soins de longue durée, la sécurité du revenu de retraite, le soutien au bien-être des vétéran·e·s et l'assurance-médicaments.
« Nos membres croient que tous les Canadien·ne·s devraient avoir accès aux médicaments dont ils et elles ont besoin. L'assurance-médicaments est un engagement de longue date du gouvernement libéral. Bien que la pandémie ait été une mission essentielle, le manque de progrès en matière d'assurance-médicaments au cours des deux dernières années a été déconcertant et nous attendons avec impatience que le gouvernement respecte ses engagements en matière d'assurance-médicaments », a déclaré Mme Gaudette.
« À cause du vieillissement de la population, il est temps de s'assurer que les personnes âgées, peu importe leur revenu ou leur lieu de résidence au Canada, puissent recevoir les soins à domicile et les services communautaires qui les aideront à vivre de façon autonome le plus longtemps possible dans le confort de leur propre maison », a ajouté M. Wilson.
« Nous attendons avec impatience les possibilités ultérieures de travailler ensemble pour bâtir un système de soins de santé solide pour toutes les personnes âgées, notamment lors de toute consultation et de tout engagement sur le budget fédéral ou au sein des comités. Retraités fédéraux continue de s’engager à travailler avec les gouvernements à tous les niveaux sur ces enjeux et d'autres dossiers qui sont importants pour nos membres », a déclaré M. Pizzino.
À la question de savoir comment cette possibilité s’est matérialisée, M. Spence a répondu, « lorsque notre équipe de la Section de l’ouest de la vallée du Fraser a rencontré le député John Aldag en novembre 2021, nous avons demandé une rencontre avec le caucus du Parti libéral pour le Pacifique. C'était en suivi d'une rencontre précédente avec la députée Carla Qualtrough, qui avait suggéré qu'il serait peut-être plus efficace de faire une présentation à tous les député·e·s en une seule fois, plutôt que d'organiser des rencontres individuelles séparées. »
Au cours de cette rencontre, soutenue par le personnel de l'équipe de la défense des intérêts, les bénévoles de la Colombie-Britannique ont rencontré les député·e·s suivants, ou des membres de leur personnel : John Aldag, Sukh Dhaliwal, Hedy Fry, Ken Hardie, Ron McKinnon, Joyce Murray, Wilson Miao, Taleeb Noormohamed et Randeep Sarai.
« C'était une excellente occasion de vraiment faire connaître Retraités fédéraux — et nos priorités — aux député·e·s et d'avoir une discussion productive en beaucoup moins de temps et d'efforts qu'il n'en aurait fallu pour organiser des rencontres individuelles », a déclaré M. Jackson.
Vous souhaitez faire une présentation à vos député·e·s lors d'une réunion de caucus et vous vous demandez comment le personnel de l'équipe de la défense des intérêts des Retraités fédéraux peut vous aider? Envoyez un courriel à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca.
Vous souhaitez jouer un rôle actif dans la défense des intérêts de Retraités fédéraux? Joignez-vous à l’équipe de Rayonnement 338 dès aujourd’hui ou contactez notre équipe de la défense des intérêts pour avoir plus de renseignements, à advocacyteam@federalretirees.ca!
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.
Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.