Des bénévoles de la Section de Nanaimo ont récemment participé à une table ronde sur les soins de santé, où il et elle ont parlé des recommandations de l'Association pour une stratégie nationale pour les aîné·e·s.
En janvier, Bob Willis, ancien président de la Section de Nanaimo et région, en compagnie de Marg Smith, agente des programmes de défense des intérêts, ont participé à une table ronde sur les soins de santé pour les aîné·e·s à Qualicum Beach, organisée par le député Gord Johns et le chef du NPD Jagmeet Singh.
Grâce aux démarches de défense des intérêts de la section, M. Willis et Mme Smith faisaient partie du groupe restreint des dix dirigeant·e·s communautaires invités à participer à la table ronde.
La table ronde a porté sur les problèmes du système de soins de santé, comme la pénurie de médecins et d'autres praticien·ne·s de la santé à Oceanside, les obstacles que les médecins formés à l'étranger doivent surmonter pour se qualifier afin d’exercer la médecine dans la province, ainsi que les obstacles que les médecins formés au Canada doivent surmonter pour pratiquer la médecine dans d'autres provinces. De nombreux participant·e·s ont demandé la création de cliniques de soins de santé communautaires dotées de médecins, d'infirmières praticiennes et d'autres professionnel·le·s. D'autres ont mis l'accent sur les soins de longue durée et la nécessité d'offrir plus d'activité physique aux résident·e·s de ces établissements et d'améliorer les niveaux de dotation en personnel.
« Bob et moi avons profité de notre temps de parole pour parler des recommandations de Retraités fédéraux sur une stratégie nationale pour les personnes âgées, qui comprend des mesures visant à fournir le bon niveau de soins au bon moment et au bon endroit. Nous avons parlé de normes nationales pour les soins de longue durée, de niveaux de dotation appropriés, du renforcement de l'environnement réglementaire dans le secteur des soins de longue durée et de l'amélioration de la responsabilité et du respect. Nous avons demandé que l'on mette davantage l'accent sur les soins à domicile, notamment en soutenant les nombreux Canadiens qui fournissent des soins non rémunérés aux membres de leur famille et à leurs amis », a déclaré Mme Smith.
Le député Johns a conclu la réunion en demandant aux participant·e·s de garder le contact, ce que la Section de Nanaimo et région a certainement l’intention de faire!
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.
Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.