Être membre a ses récompenses

24 novembre 2023
Paul Holly, gestionnaire du marketing associé aux partenariats chez Collette, Suzanne et Luc Vienneau, ainsi que Lynn Nasralla, consultante principale chez Johnson Assurance.
Paul Holly, gestionnaire du marketing associé aux partenariats chez Collette, Suzanne et Luc Vienneau, ainsi que Lynn Nasralla, consultante principale chez Johnson Assurance. Photo : Patrick Doyle  
 

Luc Vienneau se souvient d’avoir vu dans le magazine Sage un bulletin de participation à un concours de voyage. Aujourd’hui, il réfléchit à ce qu’il fera avec le grand prix, un circuit intitulé « Tout le sud du Pacifique ». 

Le concours « Gagnez une escapade dans le monde » a été lancé par Retraités fédéraux pour remercier ses membres de leur fidélité au cours des 60 années d’existence de l’organisation. D’une valeur totale de 76 000 $, les prix à gagner étaient offerts par Collette, Johnson Assurance et Retraités fédéraux. 

« Nous savons que nos membres aiment voyager», lance Anthony Pizzino, directeur général de l’organisation. « C’était donc une belle façon de les remercier d’être membres de notre organisation, tout en célébrant nos 60 ans de défense des intérêts des retraités fédéraux et de tous les Canadiens âgés. » 

Le prix de M. Vienneau le fera voyager, avec une autre personne, pendant de 27 jours en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le voyage comprend le transport aérien et un circuit guidé pour deux personnes, d’une valeur de 14 100 $ par personne, offerts par Collette et Retraités fédéraux, ainsi que 10 000 $ d’argent de poche, offert par Johnson Assurance. 

M. Vienneau, qui a adhéré à Retraités fédéraux en décembre 2022 et vit à Ottawa (Ontario), a travaillé pendant de nombreuses années pour l’Agence du revenu du Canada (ARC), principalement comme gestionnaire au sein du Service des technologies de l’information (TI). Il a passé les quatre dernières années à gérer le programme de recrutement externe de l’ARC pour les TI.   

Nigel Bruce, au centre, en compagnie de Shawn McCord, de Johnson Assurance, et de Brenda Powell, présidente de la Section de Charlottetown. 
Le gagnant Nigel Bruce, au centre, en compagnie de Shawn McCord, de Johnson Assurance, et de Brenda Powell, présidente de la Section de Charlottetown. Photo: Stacey Morris 
 

Destination : Égypte et Jordanie 

Nigel Bruce travaille toujours comme directeur général par intérim de la planification stratégique, des résultats et des activités de l’Unité d’informations au Cabinet à Anciens Combattants Canada à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), mais il a adhéré à Retraités fédéraux l’année dernière, principalement pour profiter des avantages offerts aux membres. Cet automne, il aura peut-être bien reçu le plus important avantage lié à son adhésion, en remportant le deuxième prix du concours. 

« MEDOC a été l’une des raisons pour lesquelles je suis devenu membre », explique M. Bruce. « Quelques personnes nous l’avaient recommandé pour l’assurance voyage. Les avantages sont tellement appréciables. » 

Son aventure de 13 jours l’emmènera, en compagnie d’une autre personne, à la découverte des splendeurs de l’Égypte et de la Jordanie. Le prix comprend le circuit guidé et les billets d’avion, d’une valeur de 7 249 $ par personne, offerts par Collette, ainsi que 5 000 $ d’argent de poche, offerts par Johnson Assurance. 

M. Bruce pense faire le voyage à l’automne prochain. Il pourrait y aller avec sa femme, mais elle est réticente à cause de la guerre entre Israël et le Hamas.   
Pour lui, devenir membre était « évident » avant de remporter le concours, mais ce prix a renforcé sa détermination. 

« J’ai parlé à d’autres personnes qui travaillent encore dans l’administration et je les ai encouragées à adhérer. J’en connais au moins une demi-douzaine qui l’ont déjà fait », dit-il.  

Katherine Ennis, gagnante du concours, Guy Bird, président de la Section de Kelowna, et Gina Goranson, directrice du développement commercial de Collette pour la Colombie-Britannique.


De gauche à droite : Katherine Ennis, gagnante du concours, Guy Bird, président de la Section de Kelowna, et Gina Goranson, directrice du développement commercial de Collette pour la Colombie-Britannique. Photo : Elvia Picco 
 

L’Islande et ses merveilles d’un autre monde 

Depuis qu’elle a appris avoir gagné le troisième prix du concours, Katherine Ennis a « beaucoup de meilleurs amis ».  

Membre de Retraités fédéraux depuis 1996, cette résidente de Kelowna Ouest a travaillé pour la Commission canadienne du blé pendant six ans et demi avant la naissance de ses enfants. Décédé en 2020, son mari comptait 32 ans de service à la Commission canadienne du blé. Sa fille Kyleen Ennis ira en Islande avec elle. « Elle sera ma compagne de voyage pour ce circuit. Et elle est également membre de Retraités fédéraux », précise Mme Ennis.   
Billets d’avion compris, la valeur du voyage est estimée à 6 649 $ par personne et Johnson Assurance offre 5 000 $ en argent de poche. Pour ce qui est de son prix, elle se dit être encore « dans une sorte de stupeur ». 

Le concours a connu un succès retentissant, car 19 343 membres y ont participé. Il a aussi reçu 1 219 références pour de nouvelles adhésions. Cela valait aux membres référants un bulletin de participation de plus au concours. 

Les partenaires Collette et Johnson ont tous deux été impressionnés par l’ampleur de l’engagement des membres et par le succès du concours organisé à l’occasion du 60e anniversaire de Retraités fédéraux.