Pleins feux sur la défense des intérêts : L’agente des programmes de défense des intérêts de Terre-Neuve-et-Labrador rencontre le ministre du Travail et des Aînés

09 octobre 2024
L’APDI de Terre-Neuve-et-Labrador passe à l’action sur le dossier des soins de longue durée sécuritaires.
La Coalition des aînés de T.-N.-L. est une alliance de collaboration de quatorze organismes qui œuvrent à résoudre les problèmes auxquels les personnes âgées et retraitées sont aux prises. (De gauche à droite : La députée Joanne Thompson et Mike Siscoe (CARP, T.-N.-et-L.), Marilyn Best (Retraités fédéraux), Mary Cleary (NLPSPA), Joyce Reardon (NAPE, retraité·e·s), Sharron Callahan (présidente de la Coalition), le ministre des Aînés de l’époque, Seamus O’Regan; Jon Soper (SRC, retraité·e·s).
 

En avril, l’agente des programmes de défense des intérêts de Retraités fédéraux pour Terre-Neuve-et-Labrador, Marilyn Best, a rencontré Seamus O’Regan, ministre du Travail et des Aînés à cette époque, et Joanne Thompson, députée et présidente du Caucus national des aînés. Cette rencontre a été rendue possible grâce à la participation de Retraités fédéraux à la Newfoundland and Labrador Coalition of Seniors’, Pensioners’ and Retirees’ Associations (Coalition des aînés de T.-N.-L.).

La Coalition des aînés de T.-N.-L. est une alliance de quatorze organisations différentes de personnes âgées et retraitées qui travaillent en collaboration pour dénoncer toutes les mesures jugées avoir un impact négatif sur la qualité de vie de leurs membres et de leurs familles. Cette voix de l’unité est essentielle pour défendre des questions qui mettent en cause le bien-être et la qualité de vie des personnes pensionnées, retraitées et âgées de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au cours de cette rencontre, les sujets suivants ont été abordés : 

« Au cours de la rencontre, on a souligné le besoin d’une responsabilisation liée aux normes de soins de longue durée et à la Loi sur les soins de longue durée sécuritaires », résume Mme Best. « On a également mentionné que des améliorations aux programmes devaient être apportées pour rehausser la qualité de vie des personnes âgées et, espérons-le, alléger certains des fardeaux financiers. »

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.