Paul Davis (à droite), bénévole de Retraités fédéraux, a rencontré le Dr Brendan Hanley, député du Yukon, pour parler des enjeux qui touchent les aîné·e·s et les vétéran·e·s dans le territoire.
Paul Davis, un administrateur de la section de Vancouver qui réside au Yukon, a rencontré le Dr Brendan Hanley, député du Yukon, au mois d’août. Le Dr Hanley est le seul député du Yukon.
Au début de la rencontre, M. Davis a indiqué que le Yukon comptait 350 membres de Retraités fédéraux. Il a également souligné que la démographie du Yukon évolue rapidement vers une population vieillissante, la plupart des retraité·e·s restant au Yukon pour y prendre leur retraite, ce qui n’était pas le cas il y a vingt ans. Il importe donc plus que jamais que la voix des retraité·e·s fédéraux se fasse entendre au Yukon, et dans tout le Canada.
M. Davis avait apporté avec lui des copies du dépliant à distribuer après une rencontre et a utilisé ce document pour centrer la rencontre sur les priorités de défense des intérêts de l’Association, à savoir la sécurité du revenu de la retraite, une stratégie nationale pour les personnes âgées, le bien-être des vétéran·e·s et l’assurance-médicaments.
Les deux ont tout particulièrement parlé des normes sur les soins de longue durée, l’assurance-médicaments et l’amélioration des services offerts aux vétéran·e·s.
Vous souhaitez discuter des priorités de Retraités fédéraux avec votre député·e? Pour commencer, communiquez avec defensedesinterets@retraitesfederaux.ca!
À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.