Tradex a pour mission de fournir aux fonctionnaires, aux membres des Forces canadiennes et de la GRC en poste et à la retraite, ainsi qu’à leurs familles, des conseils financiers professionnels dignes de confiance, des fonds communs de placement et d’autres types de placement de qualité à faible coût. Fondée en 1960 par des employés du ministère de l’Industrie et du Commerce et du ministère des Affaires extérieures à l’intention de leurs collègues, Tradex est la seule société à but non lucratif fournissant des fonds communs de placement et des conseils financiers. Le nom Tradex est composé de la première syllabe des noms anglais de ces deux ministères (Trade and Commerce et External Affairs). Depuis sa fondation, Tradex a toujours eu un conseil d’administration composé de fonctionnaires en poste ou à la retraite.
Peu importe la taille du compte, nos services de placement à honoraires à faible coût ne facturent que 0,70 % par an (comparativement aux taux habituels de 1,0 à 1,5 %) sur les avoirs des portefeuilles de fonds de série F. Nos conseillers professionnels chevronnés et salariés peuvent vous aider à créer votre portefeuille ou à le personnaliser. Tradex assumera les frais d’administration annuels de 200 $ et des frais de transfert jusqu’à concurrence de 2000 $. Aucuns autres frais ne sont facturés.
Pour plus de renseignements, communiquez avec l’équipe Tradex établie à Ottawa, à info@tradex.ca, ou visitez le site www.tradex.ca.