Pleins feux sur la défense des intérêts : Les bénévoles de Thunder Bay rencontrent leur député local

29 août 2023
À partir de la gauche : Judith Monteith-Farrel, le député Marcus Powlowski, Lisa Lovis et Wanda Young.
Les bénévoles de la Section de Thunder Bay et région ont organisé une rencontre avec le député Marcus Powlowski, pour parler des initiatives de défense des intérêts de l’Association et des priorités de ses membres.
 

En juillet, Lisa Lovis, présidente de la Section de Thunder Bay et région, Wanda Young, présidente sortante, et Judith Monteith-Farrell, agente de liaison en matière de défense des intérêts de la section, ont rencontré Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River, et son assistant de circonscription, Mike Burns.

« L’ordre du jour que nous avions établi consistait à donner une vue d’ensemble de notre organisation et de notre bassin de membres dans le nord-ouest de l’Ontario, et en particulier dans la circonscription », dit Mme Monteith-Farrell, en précisant comment la section s’est préparée à la réunion.

« Nous avons ensuite remis le dépliant à distribuer et nous avons expliqué nos priorités en matière de défense des intérêts, en mettant l’accent sur la sécurité du revenu des personnes âgées, la santé et les soins de longue durée, ainsi que la dignité dans tous les aspects de la vie des personnes âgées. Nous avons également souligné certaines lacunes en matière de disponibilité et de qualité des soins aux personnes âgées, en particulier dans cette circonscription », ajoute Mme Monteith-Farrell, en expliquant comment la rencontre s’est déroulée.

« Nous avons demandé à être pris en compte lors des futures visites de la ministre des Aînés, ainsi que dans les discussions avec les parties prenantes lorsque des questions relatives aux personnes âgées se posent dans la circonscription », explique Mme Monteith-Farrell, en précisant comment la section planifie la poursuite de son travail de sensibilisation à la suite de cette rencontre.

Pour la nouvelle équipe de défense des intérêts de la Section de Thunder Bay et région, il s’agit d’une nouvelle rencontre dans le cadre de Rayonnement 338.

Rayonnement 338 est un réseau national composé de défenseur·e·s qui œuvrent à faire connaître les activités de défense des intérêts de Retraités fédéraux aux représentant·e·s élus au sein des 338 circonscriptions canadiennes. Pour atteindre cet objectif ambitieux, on diffuse la liste des député·e·s ciblés par Rayonnement 338 au sein du réseau, tout en offrant des conseils pour communiquer avec les député·e·s et les étapes à suivre par la suite.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.