Sécurité publique Canada recrute d’anciens fonctionnaires

20 janvier 2025
Groupe de gens d’affaires travaillant en équipe dans un bureau.
Sécurité publique Canada recrute présentement des retraité·e·s fédéraux à tous les niveaux.
 

Retraités fédéraux diffuse le message suivant au nom de Sécurité publique Canada. Pour de plus amples renseignements sur cette possibilité, envoyez un courriel à donna.huen@ps-sp.gc.ca pour communiquer avec Donna Huen, gestionnaire du Projet pilote de capacité nationale d’appoint.

Vous vous épanouissez dans un environnement opérationnel en évolution rapide? 

Sécurité publique Canada gère les urgences en recueillant et diffusant des informations à de hauts fonctionnaires, des représentants provinciaux et territoriaux et des Premières Nations. Depuis quelques années, les situations d’urgence sont devenues plus longues et plus intenses. Nous recrutons des retraités fédéraux pour un projet pilote visant à fournir un soutien d’appoint pendant la période d’événements cycliques nationaux (principalement les inondations et les feux de forêt) en 2025.

Nous recrutons d’anciens fonctionnaires de tous les niveaux. Des contrats occasionnels seront conclus avec les personnes sélectionnées pour veiller à ce qu’elles soient disponibles pendant la période d’avril à decembre. 

De la formation, incluant du mentorat et des formations spécifiques supplémentaires selon le rôle assigné sera offerte à toute personne sélectionnée pour fournir un soutien d’appoint.

En raison de la nature incertaine de la période d’événements cycliques, l’attribution d’un contrat ne garantit pas que vous serez mobilisé(e) pour fournir un soutien d’appoint. Nous pouvons garantir une semaine de formation (à temps partiel, répartie sur 2 semaines) en plus de séances de formation et d’exercices tout au long de la période. Les bureaux régionaux auront la possibilité de sélectionner du personnel d’appoint formé pour appuyer leurs équipes responsables des événements. Ils peuvent avoir besoin d’une capacité d’appoint à temps partiel ou à temps plein. 

Si vous souhaitez à la retraite contribuer en intervention d’urgence au Canada et que les conditions d’emploi vous conviennent, veuillez soumettre votre curriculum vitae et un formulaire de demande dûment rempli à l’adresse suivante :

Donna Huen
Gestionnaire
Projet pilote de capacité nationale d’appoint
Donna.huen@ps-sp.gc.ca 

Si vous avez déjà de l’expérience en gestion des urgences, que ce soit lié au travail ou en tant que bénévole, veuillez vous assurer de l’indiquer. Si vous avez de l’expérience dans l’exécution de programmes du gouvernement du Canada, veuillez également l’indiquer.

Si vous avez des questions sur le projet, veuillez consulter la foire aux questions ci-jointe. 

La date limite pour la réception de votre candidature est le vendredi 14 février 2025, à minuit (heure normale du Pacifique).

Téléchargez le formulaire de candidature de Sécurité publique Canada. 

Téléchargez la FAQ de Sécurité publique Canada.