Retraités fédéraux mentionne les préoccupations de ses membres au sujet de la transition du RSDP

24 juin 2024
Hélène Nadeau.
Hélène Nadeau, vice-présidente de Retraités fédéraux, fait part des préoccupations des membres au sujet de la transition prochaine du RSDP à la Canada Vie.
 

La vice-présidente de l’Association, Hélène Nadeau, a récemment discuté avec Radio-Canada/CBC des préoccupations des membres concernant la transition du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) à Canada Vie. 

En juin 2023, le gouvernement a annoncé que le contrat du RSDP avait été attribué à la Canada Vie. Au départ, la date de cette transition avait été fixée au 1er juillet 2024. Cette transition est désormais fixée au 1er novembre 2024, à la suite des préoccupations des participant·e·s concernant la transition du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) de l’an dernier.

Pour beaucoup de participant·e·s, la transition à la Canada Vie a entraîné des difficultés, et ces difficultés ont été aggravées par l’impossibilité de parler à un·e agent·e du centre d’appels. Ces problèmes ont suscité des questions sur la décision de transférer le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) à la Canada Vie et sur le rôle de l’Association.

« Nous espérons que la Canada Vie a vraiment tiré les leçons de l’expérience précédente », a déclaré Mme Nadeau.

Pour lire la version intégrale de l’article, allez sur Radio-Canada/CBC.