À compter du 27 février, le Secrétariat du Conseil du Trésor, la Canada Vie et MSH International ont confirmé que le système de traitement des demandes de remboursement de MSH et le portail des participant·e·s au RSSFP sont opérationnels et que les services ont repris. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la mise à jour de la part de la Canada Vie.
Le but de ce courriel est de vous transmettre un message important sur le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP). Ce message sera au transmis aux agents négociateurs.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) a été informé d’un incident cybernétique sur les systèmes de MSH International. MSH est le sous-traitant de la Canada Vie qui fournit des services de voyage d'urgence et de la protection totale aux participants du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui sont affectés à l'étranger ou qui voyagent.
Dès qu'elle a découvert l’incident, la Canada Vie a informé le gouvernement au nom de MSH. Pour protéger son réseau et ses données, MSH a rapidement coupé ses services et a fait appel à une société externe de réponse aux incidents cybernétiques pour l'aider à rétablir ses services rapidement et en toute sécurité. À l'heure actuelle, la MSH indique qu'elle n'est pas en mesure de traiter les demandes de règlement au titre du RSSFP et que les participants ne peuvent pas se connecter au portail pour les participants de la MSH, mais qu'ils peuvent toujours joindre le centre de contact de la MSH par téléphone.
Pour l’assistance d’urgence médicale à l’extérieur du pays, les participants peuvent toujours joindre le centre de contact de MSH par téléphone en Amérique du Nord (sans frais) au 1-833-774-2700 ou pour les appels internationaux (à frais virés) au 1-365-337-7427.
Si un participant a besoin d'une lettre de preuve de protection, il peut contacter la Canada Vie en Amérique du Nord (sans frais) au 1-855-415-4414 ou pour les appels internationaux (à frais virés) au 1-431-489-4064.