Bénévoles de la Section de Quinte, lors de sa toute première activité électorale à Belleville, en Ontario De gauche à droite : Bev Buchanan, présidente du chapitre 39 de CARP dans la région de la baie de Quinte; Pat Russell, trésorière et responsable de la défense des intérêts (Section de Quinte); Dianne Raniowski, responsable des adhésions et des activités sociales (Section de Quinte). Photo : Louise Warr
Au cours des élections de cet automne, l’Association nationale des retraités fédéraux a mené une robuste campagne pour veiller à ce que les quatre priorités essentielles de nos membres — la sécurité du revenu de retraite; une stratégie nationale pour les aînés; le mieux-être des vétérans et de leurs familles; et l’assurance-médicaments — soient au centre du programme politique.
Il s’agissait de notre campagne la plus importante et la plus captivante à ce jour! Tout au long de l’été et de l’automne, nos sections ont travaillé d’arrache-pied pour promouvoir nos priorités pour les élections de 2019 et offrir aux membres et aux autres aînés de leurs collectivités la possibilité d’échanger avec les candidats locaux. Notre équipe a organisé près de 65 événements partout au pays, et de nombreuses sections ont organisé, pour la toute première fois, des forums réunissant tous les candidats de circonscriptions données! Il y a eu des réunions avec tous les candidats de circonscriptions données, des barbecues, des cafés et même quelques autobus, et tout cela a été possible grâce à notre formidable équipe de bénévoles dévoués et travaillants.
Comme les élections ont produit un gouvernement libéral minoritaire , cela signifie que nous pourrions nous recommencer à faire campagne relativement rapidement. Et nous savons que Retraités fédéraux sera à la hauteur des attentes de nos membres et des aînés, de la législature actuelle à la prochaine campagne électorale, grâce à nos bénévoles compétents et engagés.
À propos de Pleins feux sur la défense des intérêts
« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.
L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de ses quelque 55 ans d’expérience en matière de défense des intérêts de ses membres et de tous les retraités. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisants d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes pour protéger les pensions et les prestations durement gagnées de nos membres contre les changements qui les menacent et pour appuyer les politiques valables qui améliorent la vie de tous les Canadiens à la retraite.
Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, mais aussi à chaque heure de discussion fructueuse avec les parlementaires et à chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.