Après des négociations épineuses, le président de Retraités fédéraux, Roy Goodall, signe l’entente sur le RSSFP qui reflète directement les priorités de nos membres.
Le président de Retraités fédéraux, Roy Goodall (à gauche), et son DG, Anthony Pizzino (à droite), ont rencontré la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand (au centre), pour lui faire part des priorités des membres.
Retraités fédéraux et les syndicats de la fonction publique fédérale veulent s’assurer que le Conseil du Trésor comprenne le message — le renouvellement du RSSFP est attendu depuis longtemps.
L’administration du Régime de services dentaires pour les pensionnés passera de la Sun Life à la Canada Vie à compter du 1er novembre 2024.
Au début du mois, la Cour fédérale a rendu sa décision dans la cause de l’Association nationale des retraités fédéraux et de ses requérants contre la décision du Conseil du Trésor du Canada d’augmenter les primes de soins de santé versées par les retraités au Régime de soins de santé de la foncti
Le Conseil du Trésor a maintenant approuvé l'entente de renouvellement du RSSFP, qui comprend des améliorations substantielles dans de nombreuses catégories de soins de santé, allant des soins de la vue à la santé mentale en passant par la couverture paramédicale.
Dans sa mise à jour à l’intention des membres, le président de Retraités fédéraux, Roy Goodall, parle de l’état de la situation actuelle de la difficile transition du RSSFP vers la Canada-Vie.
D’ici la transition du RSDP à la Canada Vie, qui aura lieu le 1er novembre 2024, il faut continuer d’envoyer toutes les demandes de remboursement à la Sun Life.
Sayward Montague et Anthony Pizzino, respectivement directrice de la défense des intérêts et directeur général de l’Association, ont fait partie de l’équipe qui a négocié âprement le renouvellement du RSSFP. Photo : Dave Chan
Pour mieux comprendre les besoins de ses membres au sujet du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), Retraités fédéraux a mené un sondage.
Dans son rapport de décembre en sa qualité de représentant des pensionné·e·s, le président de Retraités fédéraux, Roy Goodall, présente des actualités et des mises à jour importantes sur le RSSFP et la transition vers la Canada-Vie.
Les discussions sur le renouvellement du RSSFP sont en cours et Retraités fédéraux est prêt à défendre des propositions judicieuses et abordables qui répondent aux besoins des retraités.
Selon le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, aucun ajustement des taux de cotisation au RSSFP n'aura lieu en 2024.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a confirmé qu'aucun ajustement ne sera apporté aux taux de cotisation au RSSFP en 2024.
Le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) est régi par une Autorité administrative et un Comité des partenaires représentant les retraités fédéraux, les employés actifs et l’employeur.
Le gouvernement fédéral a récemment annoncé que la date de transition du Régime de services dentaires pour les pensionnés a été reportée au 1er novembre.
Veuillez prendre note des taux de 2016 pour les avantages imposables au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant :
L’Administration du RSSFP veut connaître les sources consultées par les membres pour s’informer sur le régime.
Retraités fédéraux vous transmet un rappel important au nom du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada au sujet de la transition du Régime de services dentaires pour les pensionnés.
Les participant·e·s du RSSFP peuvent s’assurer une transition en douceur de la Sun Life à la Canada-Vie, en complétant l'adhésion préalable le plus tôt possible.
Le Régime canadien de soins dentaires, récemment dévoilé, vise à aider à réduire les obstacles financiers à l’accès aux soins buccodentaires pour les résident·e·s canadiens admissibles.
En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.
La Canada Vie est le nouvel administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique, mais les participant·e·s au régime doivent continuer d’envoyer leurs réclamations à la Sun Life jusqu’au 30 juin 2023.
L’Association nationale des retraités fédéraux a été avisée que, même si le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé des modifications aux primes du régime de services médicaux de la Colombie-Britannique (RSM) à la fin de 2016, les retenues de pension n’ont pas été rajustées au début de
Le 1er juillet, l'administrateur du RSSFP changera et on demande aux participant·e·s du régime de compléter une adhésion préalable avant la conversion.
Le Régime canadien de soins dentaires vise à aider à réduire les obstacles financiers à l’accès aux soins buccodentaires pour les résident·e·s canadiens admissibles.
En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.
Le Régime de services dentaires pour les pensionnés n’a pas été mis à jour de manière véritable depuis sa création il y a 20 ans. Le moment est venu de le faire.
Si vous avez une question au sujet du RSSFP, mais que vous ne savez pas trop à qui vous adresser, consultez cette liste de coordonnées pratique compilée par Retraités fédéraux.
En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.
Retraités fédéraux fait part des expériences de ses membres avec la Canada-Vie au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
Le Conseil du Trésor a publié son Rapport sur le régime de retraite de la fonction publique pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2019, qui a été déposé le 11 avril 2020 au Parlement.
Plus de 1,5 million de travailleur·euse·s de la fonction publique fédérale, de retraité·e·s et de personnes à leur charge participent au Régime de soins de santé de la fonction publique.
Les taux de cotisation qui s'appliquent aux membres retraités du RSSFP bénéficiant de la protection supplémentaire seront révisés le 1er avril 2017 en vue d'atteindre le modèle de partage des coûts pour cette année, soit 43,75 : 56,25 (membre retraité : employeur).
Nous savons que le Centre des pensions ne vous viendra pas à l’esprit en tout premier lieu, mais il est important de l’informer dès que possible des grands changements qui surviennent dans votre vie.
Le 18 septembre 2018, la Cour d’appel fédérale commencera les audiences sur la cause de l’Association nationale des retraités fédéraux et de ses requérants contre la décision du Conseil du Trésor du Canada d’augmenter les primes de soins de
Dans une lettre adressée à la communauté de Retraités fédéraux, le président de l’Association, Roy Goodall, aborde les problèmes persistants liés à la transition du RSSFP vers la Canada-Vie.
Chers membres,
Le 27 février 2015, le cabinet juridique Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.l. r. a déposé un avis de requête auprès de la Cour fédérale du Canada au nom de l’Association nationale des retraités fédéraux et de certains de ses membres.
Une nouvelle entente du RSSFP est entrée en vigueur le 1er juillet 2023. Nous avons réuni les réponses aux questions que nos membres nous posent le plus souvent.
L’audience a eu lieu les 10 et 11 avril 2017 pour instruire la requête de l’Association demandant qu’on déclare que les changements unilatéraux apportés à la formule de partage des coûts du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour les retraités du secteur de la fonction publi
Après un retard entraîné par les élections, Retraités fédéraux est heureux de poursuivre les négociations sur le RSSFP avec une vigueur renouvelée.
La Canada-Vie est le nouvel administrateur du Régime de services dentaires pour les pensionnés, mais les participant·e·s au régime doivent continuer d’envoyer leurs réclamations à la Sun Life jusqu’au 30 juin 2024.
Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui entreront en vigueur le 1er avril 2015. Les nouveaux taux de cotisation seront prélevés sur les chèques de pension du 30 mars 2015.
En 2019, des changements ont été apportés aux exigences de prescription/vente d’orthèses dans le cadre du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).
La transition du RSSFP à la Canada Vie a été amorcée et mise en œuvre par le Secrétariat du Conseil du Trésor dans le cadre d’un processus d’approvisionnement qui a débuté en 2018.
As PSHCP negotiations continue, Federal Retirees continues to work toward a fair deal that responds to members’ needs.
Le lundi 22 octobre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a entamé une série de grèves tournantes à l’échelle nationale.