Marilyn Best, nouvelle retraitée et bénévole active, a accepté le rôle emballant d’agente des programmes de défense des intérêts pour Terre-Neuve-et-Labrador.
En se surpassant pour organiser des forums publics efficaces, la Section de Fredericton et district de Retraités fédéraux a fait une impression des plus positives sur sa députée locale.
Les bénévoles de la Section de Thunder Bay et région ont organisé une rencontre avec le député Marcus Powlowski, pour parler des initiatives de défense des intérêts de l’Association et des priorités de ses membres.
En 2022, la communauté des Retraités fédéraux s'est ralliée en passant à l’action pour résoudre les problèmes des personnes âgées dans tout le pays.
Des représentant·e·s de Retraités fédéraux ont récemment communiqué avec le ministre des Aînés du Canada sur les priorités de l’Association.
Irek Kusmierczyk, député de Windsor—Tecumseh, s’est joint à la Section de Windsor et région de l’Association pour discuter des priorités en matière de défense des intérêts.
Bénévole établi en Nouvelle-Écosse, Peter Kerr s’est dépassé pour obtenir des changements importants pour les vétéran·e·s de sa province.
Les bénévoles de Retraités fédéraux Roland Wells (à gauche) et Marilyn Best (à droite) ont rencontré Susan Walsh (au centre), la protectrice des personnes âgées pour Terre-Neuve-et-Labrador, afin d’échanger sur les priorités de Retraités fédéraux.
Il est plus important que jamais de veiller à ce que les Albertain·e·s âgés et leurs aidants naturels aient un protecteur dédié et indépendant qui protège leurs droits et leurs intérêts.
Le bénévole de la Section de Windsor et région Larry Duffield serre la main du premier ministre à un événement de défense des intérêts local.
Amy Baldry, coordonnatrice de la défense des intérêts de l’Association, prend la parole lors d’un récent événement communautaire de la Section de la vallée de l’Algonquin.
Un groupe de bénévoles de la Colombie-Britannique a fait équipe pour faire connaître les priorités de Retraités fédéraux en matière de défense des intérêts.
Paul Davis (à droite), bénévole de Retraités fédéraux, a rencontré le Dr Brendan Hanley, député du Yukon, pour parler des enjeux qui touchent les aîné·e·s et les vétéran·e·s dans le territoire.
Le Comité parlementaire permanent des affaires des vétérans a publié ses recommandations sur la clause du « mariage après 60 ans » — et l'influence du mémoire de l'Association est évidente.
Judith Monteith-Farrell (à gauche) et Lisa Lovis (à droite), respectivement administratrice et présidente de la Section de Thunder Bay et région, ont profité d’une occasion récente de communiquer avec le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh.
Nanaimo & Area Branch team meets with NDP leader. From left – Marg Smith, Charles Scrivener, Bob Chamberlain (NDP by-election candidate), Ken Jones, Jagmeet Singh (NDP leader, MP for Burnaby South), Maria Dellamattia (NDP national campaign manager).
James Wheelhouse, président de la Section du Cap Breton, et Michelle Langille, agente des programmes de défense des intérêts de la Nouvelle-Écosse, ont rencontré le député Mike Kelloway lors d’une visite en juin dans la région de la capitale nationale.
Après avoir été bénévole dévouée de la Section de Summerside depuis 2015, Anne MacEwen assume maintenant le rôle passionnant d'agente des programmes de défense des intérêts.
Grâce au soutien de ses membres et de ses bénévoles comme le vice-président de la Section de Vancouver, Murray Bryck, Retraités fédéraux a fait passer sa campagne sur les soins de longue durée à un niveau supérieur.
Des bénévoles de la Section de Nanaimo ont récemment participé à une table ronde sur les soins de santé, où il et elle ont parlé des recommandations de l'Association pour une stratégie nationale pour les aîné·e·s.
Blair Armitage, un bénévole chevronné et actif, a accepté le rôle emballant d’agent des programmes de défense des intérêts pour l’Ontario et le Nunavut.
Lors de l’AAM de 2023, l’équipe de Retraités fédéraux a donné le coup d’envoi à une nouvelle formation à l’intention des bénévoles, en mettant l’accent sur comment obtenir et mener des rencontres fructueuses avec les député·e·s.
Michele McCleave-Kennedy, candidate néo-démocrate pour la circonscription de Sault Ste.
Les bénévoles de Retraités fédéraux se sont rapidement mobilisés pour faire entendre la voix des Manitobain·e·s âgés durant la période précédant les élections provinciales.
Le député Terry Sheehan et la présidente de la Section d'Algoma, Linda MacDonald, discutent des recommandations de Retraités fédéraux pour le budget fédéral 2023.
Bénévoles de la Section de Quinte, lors de sa toute première activité électorale à Belleville, en Ontario De gauche à droite : Bev Buchanan, présidente du chapitre 39 de CARP dans la région de la baie de Quinte; Pat Russell, trésorière et responsable de la défense des intérêts
Le président de la section de Colchester-East Hants Mike Devine (à droite) a rencontré Stephen Ellis, député de Cumberland–Colchester, pour discuter des priorités de défense des intérêts de Retraités fédéraux.
Un récent webinaire organisé par la Section d'Ottawa et le Pr Glen P. Kenny s'est penché sur un problème de santé important pour les personnes âgées : le stress thermique.
Glenn Armstrong, bénévole du Manitoba, ainsi que des bénévoles dévoués de Ret
D’un océan à l'autre, les sections de Retraités fédéraux travaillent d'arrache-pied à défendre la sécurité de la retraite et le vieillissement en bonne santé.
Dans le cadre de Rayonnement 338, les bénévoles de deux sections font équipe pour organiser des rencontres avec les députés et discuter des priorités de Retraités fédéraux.
Des bénévoles de la Section de Vancouver de Retraités fédéraux ont obtenu une rencontre avec le député local Parm Bains, pour parler des soins de longue durée et des soins à domicile.
Après avoir été bénévole dévouée de la Section du sud de l’Alberta, Maria Fitzpatrick assume maintenant le rôle passionnant d'agente des programmes de défense des intérêts.
En compagnie de bénévoles de la CAPR et d’UNIFOR, des bénévoles de la Section de Windsor et région ont participé à une cérémonie de lever du drapeau lors de la Journée nationale des aînés de 2023.
Partout au Canada, les bénévoles de l'Association ont participé à des campagnes sur les budgets pour sensibiliser à la nécessité d'investir dans les soins primaires, les soins de longue durée et le soutien aux proches aidants.
Micheline Lefrançois, responsable de la défense des intérêts de la Section de Québec, a été une force motrice du réseau de défense des intérêts de Retraités fédéraux, Rayonnement 338.
Grâce au soutien de ses membres et de ses bénévoles, Retraités fédéraux a fait passer sa campagne sur les soins de longue durée à un niveau supérieur.
Joanne Granger, une bénévole chevronnée et active, a accepté le rôle emballant d’agente des programmes de défense des intérêts pour le Québec.
La navigatrice pour les aînés Melanie Melanson s’est jointe à des bénévoles et à des membres de Retraités fédéraux de partout sur l’Î.-P.-É., lors de la projection de Golden: The End of Ageism, un film puissant sur les stéréotypes âgistes.
Les deux sections de Retraités fédéraux situées sur l’Î.-P.-É. se sont rapidement mobilisées pour leurs activités électorales.
De gauche à droite : Cynthia Foreman, responsable de la défense des intérêts de la Section de Winnipeg et district et agente des programmes de défense des intérêts pour le Manitoba; Terry Duguid, député fédéral de Winnipeg-Sud; Ceci O’Flaherty, présidente de la Section de Winnipeg et distri
Les bénévoles des sections de la Nouvelle-Écosse de Retraités fédéraux ont organisé une table ronde pour discuter avec les ministres porte-parole de l’opposition sur des enjeux qui touchent les aîné·e·s canadiens et leurs proches.
Retraités fédéraux et le SMM demandent une initiative de soutien à domicile dans la province de la Saskatchewan, permettant ainsi aux retraité·e·s de choisir la collectivité et le domicile dans lesquels ils vieillissent.
La Section de Colchester-East Hants a souligné les réalisations du bénévole Allan Wellwood lors de son souper de Noël (de gauche à droite : Michelle Langille, Mike Devine, l’ombud des vétérans Nishika Jardine, Allan Wellwood et Peter Kerr).
Le président de la Section du sud de l’Alberta de Retraités fédéraux, Richard Chevrier, a coanimé le forum des candidats aux élections provinciales du 24 avril.
Les bénévoles de Retraités fédéraux ont fait de la première année de Rayonnement 338 un succès.
Christine Haynes, Shawna Murphy et Richard Simpson, qui sont des bénévoles de Retraités fédéraux, ont rencontré Corey Tochor, député de Saskatoon—University, pour discuter des enjeux liés aux soins de longue durée.
L’Association nationale des retraités fédéraux est heureuse de souhaiter la bienvenue à quatre agentes des programmes de défense des intérêts pour l’Ontario (à partir du coin supérieur gauche : Sheila Ducarme, Sharon McGovern, Linda MacDonald and Karen Dekold).
Lors d’un événement récent de l’AMC en Nouvelle-Écosse, des bénévoles de Retraités fédéraux (rangée du bas à gauche) Georgette Beaulieu, Cheryl Young et Michelle Langille ont parlé aux docteure Margaret Casey (rangée du bas, à droite) et Denice Klavano, ainsi qu’au docteur Segun (rangée du fond,
Maria Fitzpatrick, qui est agente des programmes de défense des intérêts de Retraités fédéraux, a animé le forum des candidat·e·s de la circonscription de Lethbridge-Ouest.
Avec passion et persévérance, la Section de Cornwall de Retraités fédéraux a réussi à inspirer une nouvelle génération de bénévoles à s’impliquer! (De gauche à droite : Veronica Britton, trésorière; JoAn Halliday, présidente; Gérard Piette, vice-président; Michael Griffin, secrétaire)
Partout au Canada, les bénévoles de l’Association œuvrent pour qu’on reconnaisse le besoin crucial de faire des investissements significatifs dans les soins de longue durée et les soins à domicile.
Retraités fédéraux est heureux de souhaiter la bienvenue à une nouvelle agente des programmes de défense des intérêts, Renate Sutherland, qui épaulera les sections et les membres de la C.-B.
Dans le cadre de notre campagne sur le budget fédéral, Mohni Khanna (à l’extrême gauche) et Ian Spence (à l’extrême droite), respectivement membre et président de la Section de l’ouest de la vallée du Fraser, ont rencontré le député Sukh Dhaliwal.